In Gee Chun est en avance par un coup à l’Omnium britannique féminin

MUIRFIELD, Scotland — In Gee Chun connaît une autre grande performance dans un tournoi majeur.

La Sud-Coréenne a pris les rênes à  mi-chemin de l’Omnium britannique féminin après avoir remis une carte de 66 (moins-5) lors de la ronde de vendredi, et est en quête d’une quatrième victoire cette saison, dont une deuxième lors d’un tournoi majeur.

Chun s’est hissée au sommet grâce à un cumulatif de moins-8 (134 coups). Elle a une avance d’un coup sur la Sud-Africaine Ashleigh Buhai et la Suédoise Madelene Sagstrom qui ont tous deux jouté 65.

La vainqueuse de sept titres majeurs Inbee Park (65), également sud-coréenne, accuse deux coups de retard sur la meneuse.

La Canadienne Brooke Henderson a remis une carte de 70 pour une deuxième journée consécutive et devra combler un écart de six coups sur Chun pour triompher.

La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc n’a pas été en mesure de se remettre de sa ronde difficile de jeudi (76) et, malgré un pointage de 70 vendredi, a raté la coupure. Les golfeuses avec un score cumulatif de plus-3 ont accédé aux rondes du week-end et elle a terminé à plus-4.

Chun, qui a remporté le Championnat féminin de la PGA en juin malgré deux rondes de 75 lors de la fin de semaine, a enregistré six oiselets et un boguey au parcours de Muirfield.

L’Omnium britannique féminin est présenté à Muirfield pour une première fois. Les femmes sont admises à ce club depuis seulement six ans.

La gagnante du tournoi recevra un chèque d’un peu plus d’un million de dollars, mais Chun s’est dite motivé par les plus petites bourses également.