Hannah Green se donne une avance de trois coups au Championnat Palos Verdes

PALOS VERDES ESTATES, Calif. — Hannah Green s’est propulsée en tête du Championnat Palos Verdes grâce à une ronde de 66 (moins-5), vendredi.

Green a pris une avance de trois coups devant quatre golfeuses sur le terrain du Domaine de Palos Verdes et elle montre un pointage cumulatif de moins-9.

Green avait terminé au deuxième rang de l’Omnium de Los Angeles, la semaine dernière. Elle a également enregistré deux autres tops-8 cette saison.

L’Australienne a réussi un oiselet à ses trois premiers trous et à cinq de ses sept premiers, vendredi. Elle a commis deux bogueys consécutifs au deuxième neuf, mais elle a inscrit un oiselet aux 14e et 16e fanions.

Green a récolté un oiselet sur chacune des trois normales-5 du terrain pour une deuxième journée consécutive. Elle a remporté deux titres sur le circuit de la LPGA, dont le Championnat féminin de la PGA.

Minjee Lee, la meneuse après la première ronde, a joué 73 pour partager le deuxième rang avec Jin Young Ko (72), Lydia Ko (67) et Megan Khang (69).

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc est en plein coeur de la course pour le sommet du classement. En vertu d’une ronde de 68, elle s’est hissée à égalité en sixième position avec deux autres golfeuses, à moins-5.

Les Canadiennes Brooke M. Henderson, Maddie Szeryk et Megan Osland n’ont pas été en mesure d’éviter le couperet.