Golf: Kim et Spaun jouent 62 et se partagent le premier rang au Championnat St. Jude

The Associated Press
Golf: Kim et Spaun jouent 62 et se partagent le premier rang au Championnat St. Jude

MEMPHIS, Tenn. — Le Sud-Coréen Si Woo Kim a réalisé un aigle d’une distance de 167 verges au 18e trou pour un score final de 62, jeudi, et il partage le premier rang avec l’Américain J.J. Spaun à l’issue de la ronde initiale du Championnat St. Jude, première étape des éliminatoires de la Coupe FedEx de la PGA.

Avec cet aigle, Kim a complété ses six derniers trous avec une fiche de six coups sous la normale.

L’Américain Sahith Theegala, un candidat potentiel au titre de recrue de l’année, a calé un roulé de 30 pieds sur le dernier vert, et il a ramené une carte de 63, ce qui lui permet d’occuper seul le troisième échelon.

Quatre autres golfeurs ont complété la première ronde avec des scores de 64, dont Tony Finau, qui s’est présenté à la compétition après avoir remporté deux tournois d’affilée.

À la suite de sa performance, Finau a ainsi disputé une 10e ronde d’affilée avec des scores de 68 ou moins. Cette séquence s’est amorcée lors de la dernière ronde de l’Omnium britannique, où il avait joué 66.

Six Canadiens participent à cette première manche des éliminatoires, et cinq d’entre eux ont réussi à jouer sous la normale.

Du groupe, Taylor Pendrith et Adam Svensson ont été les meilleurs, avec des cartes de 66, un coup de mieux que Mackenzie Hughes et Corey Conners.

Adam Hadwin a ramené une carte de 69 mais Nick Taylor a connu sa large part d’ennuis au point de se contenter d’une ronde de 74, quatre coups au-dessus de la normale.

Le tournoi réunit 125 joueurs, mais seulement le top 70 se qualifiera pour la deuxième tranche, soit le Championnat BMW, la semaine prochaine. Par la suite, le top 30 prendra part à la troisième manche éliminatoire à East Lake.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires