Golf Canada dévoile son calendrier 2022 après deux ans de perturbations

La Presse Canadienne
Golf Canada dévoile son calendrier 2022 après deux ans de perturbations

OAKVILLE, Ont. — Golf Canada a dévoilé un calendrier complet des championnats pour la première fois en deux ans après l’annulation de dizaines de tournois dans la foulée de la pandémie de COVID-19.

L’Omnium canadien RBC, le championnat national professionnel du golf masculin, aura lieu au club St. George’s à Toronto du 6 au 12 juin. Le club Islington servira de terrain d’entraînement.

L’Omnium féminin CP, le championnat professionnel féminin, revient au club Ottawa Hunt du 22 au 28 août.

Golf Canada accueillera également neuf championnats nationaux amateurs, huit championnats NextGen et le Championnat mondial de golf junior féminin.

Les compétitions interprovinciales par équipe disputées simultanément sur les 36 premiers trous de certains championnats nationaux seront de retour en 2022.

La saison des championnats de Golf Canada débute le 13 mai à Nanaimo, en Colombie-Britannique avec le Championnat NextGen du Pacifique.

Le calendrier se conclura en octobre avec le Championnat mondial de golf junior féminin, au club Angus Glen à Markham, en Ontario.

Deux des plus anciens championnats amateurs de golf seront également de retour.

Le 108e Championnat canadien amateur féminin aura lieu du 19 au 22 juillet au club Westmount à Kitchener, en Ontario, et la championne obtiendra un laissez-passer pour l’Omnium féminin CP 2022, ainsi qu’une invitation au Championnat amateur féminin américain 2022.

La 117e édition du Championnat canadien amateur masculin débutera le 1er août au club Point Grey de Vancouver et au club Seymour de North Vancouver, en Colombie-Britannique.

Le champion recevra une exemption pour l’Omnium canadien RBC 2023, ainsi qu’une invitation au Championnat amateur américain 2022.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires