Emerik Despatie et Zachary Dean aident les Olympiques à vaincre les Remparts 3-1

GATINEAU, Qc — Emerik Despatie a stoppé 22 lancers et les Olympiques de Gatineau ont défait les Remparts de Québec 3-1, dimanche après-midi.

Despatie a été aidé par sa défensive, notamment en troisième période, et les Olympiques ont signé une première victoire cette saison, à leur quatrième match.

Récemment libéré du camp des Golden Knights de Vegas, Zachary Dean a amassé un but et une mention d’assistance pour la troupe de Gatineau. Il a marqué l’éventuel but vainqueur dès la 17e seconde du deuxième engagement.

Choix de cinquième ronde des Olympiques en 2021, Cristiano Spadafora a obtenu un premier but en carrière dans la LHJMQ. Isaac Belliveau a complété le pointage dans un filet désert.

Nathan Gaucher a profité d’un avantage numérique pour priver Despatie d’un jeu blanc. L’attaquant des Remparts a touché la cible pour une deuxième fois en autant de matchs depuis son retour du camp des Ducks d’Anaheim.

William Rousseau a cédé deux fois en 25 tirs devant la cage des Remparts, qui ont encaissé une première défaite cette saison.

Les Olympiques ont ouvert la marque après seulement deux minutes de jeu. Spadafora a saisi une rondelle libre près du filet et il a trouvé une brèche à la gauche de Rousseau.

L’équipe locale a doublé son avance quand Dean a complété une belle passe de Robert Orr, près du filet. Joey Vetrano a été à l’origine de ce but grâce au revirement qu’il a provoqué.

Gaucher a réduit l’écart avant la fin de la deuxième, quand son tir frappé a échappé à Despatie, mais Belliveau a scellé l’issue de la rencontre alors qu’il ne restait que 61 secondes à écouler.

Armada 5 – Océanic 2

Jonathan Fauchon a récolté deux buts et deux aides, guidant l’Armada de Blainville-Boisbriand vers une victoire de 5-2 aux dépens de l’Océanic de Rimouski.

Titan 5 – Wildcats 3

Noah Ryan a marqué deux buts lors d’une poussée de quatre du Titan d’Acadie-Bathust, qui est venu de l’arrière pour l’emporter 5-3 contre les Wildcats de Moncton.

Voltigeurs 6 – Saguenéens 2

Mikael Diotte, Simon Hughes et Luke Woodworth ont tous les trois amassé un but et une mention d’assistance et les Voltigeurs de Drummondville ont dominé les Saguenéens de Chicoutimi 6-2.

Drakkar 1 – Tigres 4

Justin Larose a dénoué l’impasse au deuxième vingt et les Tigres de Victoriaville ont signé un gain de 4-1 aux dépens du Drakkar de Baie-Comeau.