Cole Huckins enregistre un tour du chapeau dans une victoire du Phoenix

SHERBROOKE, Qc — Cole Huckins a enregistré un tour du chapeau et le Phoenix de Sherbrooke a battu les Voltigeurs de Drummondville 6-3, samedi soir.

Il s’agissait d’un premier tour du chapeau dans la LHJMQ pour Huckins, qui a également marqué à son dernier match, contre les Remparts de Québec.

Tyson Hinds a ouvert le pointage dès la 36e seconde de jeu et Huckins a enfilé l’aiguille pour une première fois dans la rencontre, seulement 41 secondes plus tard. L’attaquant du Phoenix a sauté sur une rondelle libre pour déjouer le gardien Jacob Goobie.

Huckins a attendu moins de trois minutes avant d’inscrire son deuxième but de la soirée. La rondelle est arrivée sur la lame de son bâton et il l’a envoyée dans un filet laissé libre.

Le choix de troisième ronde des Flames de Calgary lors du repêchage de 2021 a complété son tour du chapeau dans un filet désert, scellant l’issue de la rencontre.

Justin Gill a ajouté un but et deux aides pour le Phoenix, qui avait perdu ses deux dernières sorties. David Spacek a aussi fait mouche dans la victoire.

Sam Olivier a récolté deux buts et une assistance alors que Jérémy Lapointe a obtenu un but et deux mentions d’aide pour les Voltigeurs, qui ont subi une quatrième défaite d’affilée et une deuxième depuis que Philippe Boucher a remplacé Steve Hartley derrière le banc.

Samuel St-Hilaire a repoussé 30 rondelles dans la victoire du Phoenix. Kevyn Brassard a remplacé Goobie après le troisième but de l’équipe locale et il a conclu la partie avec 33 arrêts en 35 tirs.

Sea Dogs 0 – Mooseheads 5

Evan Boucher a réussi un quatrième but en deux jours et les Mooseheads de Halifax ont de nouveau malmené les Sea Dogs de Saint-Jean, cette fois 5-0.

Boucher a porté le score à 4-0 au milieu du deuxième vingt.

Brady Schultz a inscrit un doublé pour les Mooseheads. Jack Martin et l’espoir des Flames Cameron Whynot ont été les autres buteurs.

Brady James a signé un premier jeu blanc cette saison, réalisant 28 arrêts.

La veille, les Mooseheads avaient stoppé leur série de trois revers en écrasant les Sea Dogs 9-4, dans un match où Boucher et Jordan Dumais ont réussi des tours du chapeau.

Dumais, un espoir des Blue Jackets de Columbus, trône au sommet des meilleurs pointeurs de la LHJMQ.

Eagles 1 – Saguenéens 4

Jacob Newcombe a récolté un but et une mention d’aide pour guider les Saguenéens de Chicoutimi vers une victoire de 4-1 aux dépens des Eagles du Cap-Breton.

Tigres 2 – Cataractes 1

Thomas Belgarde a inscrit les deux buts de son équipe et les Tigres de Victoriaville sont venus à bout des Cataractes de Shawinigan par la marque de 2-1.

Wildcats 4 – Foreurs 3

Francesco Iasenza et Alex Mercier ont enfilé l’aiguille en troisième période pour permettre aux Wildcats de Moncton de l’emporter 4-3 contre les Foreurs de Val-d’Or.

Océanic 4 – Titan 3 (Prol.)

Julien Béland a joué les héros en prolongation et l’Océanic de Rimouski a vaincu le Titan d’Acadie-Bathurst 4-3.

Islanders 3 – Huskies 2 (Fus.)

Giovanni Morneau et Jakub Brabenec ont touché la cible en tirs de barrage et les Islanders de Charlottetown ont défait les Huskies de Rouyn-Noranda 3-2.