Classique mondiale: grâce à Trea Turner, les États-Unis passent en demi-finale

MIAMI — Trea Turner a donné les devants aux siens avec un grand chelem en huitième manche, et les États-Unis ont défait le Venezuela 9-7, samedi soir, et mérité leur billet pour les demi-finales de la Classique mondiale de baseball.

Dimanche soir, les États-Unis, les champions en titre, affronteront Cuba pour une place en grande finale.

Le joueur de deuxième but du Venezuela Jose Altuve, l’une des vedettes des Astros de Houston, a quitté le match en cinquième manche après qu’il eut été atteint à la main droite par un lancer de Daniel Bard.

Les dirigeants des Astros ont fait savoir qu’ils procéderont à une mise à jour dimanche.

En déficit 7-5, les États-Unis ont rempli les coussins en huitième manche à l’aide d’un but sur balles, d’un simple et d’un frappeur atteint face au lanceur perdant, Jose Quijada.

Silvino Bracho a pris la relève et Turner, neuvième dans le rôle des frappeurs des États-Unis, a expédié un changement de vitesse à 407 pieds du marbre, loin au champ gauche, avec un compte d’aucune balle et deux prises.

Il s’agissait du troisième grand chelem dans l’histoire de l’équipe des États-Unis.

David Bednar, cinquième lanceur à se présenter au monticule pour les États-Unis, a été crédité de la victoire. Ryan Pressly a inscrit les trois derniers retraits du match et mérité le sauvetage.

Dans la défaite, Luis Arraez a cogné deux circuits.