Chun prend cinq coups d’avance après une ronde au Championnat féminin de la PGA

Noah Trister, The Associated Press

BETHESDA, Md. — In Gee Chun s’est forgée une avance spectaculaire au premier rang du Championnat féminin de la PGA après un départ sensationnel.

En fait, aucune joueuse n’a eu une avance aussi importante après 18 trous lors d’un tournoi du Grand Chelem.

Chun a remis une carte de 64 (moins-8) jeudi pour prendre cinq coups d’avance après la première ronde sur le parcours Bleu du Congressional.

Chun a notamment brillé avec sept oiselets en huit trous. Elle menait par sept coups quand elle a terminé sa journée.

Mickey Wright a également pris les commandes par cinq coups après la première ronde en 1961.

«Je ne sais pas sur quel parcours In Gee joue en ce moment», a lancé la championne en titre, Nelly Korda, après avoir remis une carte de 71 (moins-1).

Chun a disputé la ronde sur le même parcours que tout un chacun — ce dernier qui a été complètement rénové l’an dernier. Il y a eu des averses durant la nuit ainsi que plus de précipitation lors de la matinée de jeudi.

Ça n’a toutefois pas été un facteur pour la vainqueuse de deux tournois du Grand Chelem.

«Le parcours, après beaucoup de pluie, paraît plus long, a noté la Sud-Coréenne de 27 ans. Cependant certains verts étaient plus mous. Donc je crois qu’il y a un équilibre.»

Pornanong Phatlum et Hye-Jin Choi n’ont commis aucun boguey pour réduire l’avance de Chun à cinq coups et ainsi égaler la marque Wright. L’édition de 1961 était la première de quatre victoires de Wright à ce tournoi. Chun tente d’obtenir son premier titre sur celui-ci.

Chun a établi un record lors d’un tournoi du Grand Chelem — tous genres confondus — quand elle a remporté le championnat Evian Amundia en 2016 en jouant 21 coups sous la normale. Elle a également remporté les Internationaux des États-Unis l’année précédente.

Paula Reto et Jennifer Chang ont conclu à moins-2. Korda et sa partenaire, la Canadienne Brooke Henderson, font partie d’un groupe de neuf joueuses à moins-1.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a remis une carte de 73 (plus-1).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires