Braves: Ozuna est arrêté pour conduite avec des facultés affaiblies

Charles Odum, The Associated Press
Braves: Ozuna est arrêté pour conduite avec des facultés affaiblies

ATLANTA — Le voltigeur des Braves d’Atlanta Marcell Ozuna a été arrêté tôt vendredi matin près d’Atlanta pour conduite sous l’influence de l’alcool.

Ozuna s’est adressé aux journalistes pendant 18 secondes avant le match face aux Astros de Houston. Il a fait une déclaration, mais n’a pas répondu aux questions.

«J’ai déçu mon équipe. J’ai déçu ma famille. Je n’ai rien de plus à dire. C’est une affaire juridique», a dit Ozuna.

C’est la deuxième fois en autant d’années qu’Ozuna est arrêté. Le 29 mai 2021, il avait été arrêté et avait fait face à des accusations d’assaut par étranglement et d’acte de violence après qu’un policier l’eut aperçu attaquant sa conjointe. Ces accusations avaient été abandonnées après qu’il eut complété un programme de déjudiciarisation avant le procès.

Ozuna se retrouve à nouveau dans l’eau chaude à la suite de son arrestation par un policier de Norcross, dans la banlieue d’Atlanta. Il a été enfermé dans une prison du comté de Gwinnett vers 4h30, vendredi matin. Il a été accusé de conduite avec des facultés affaiblies et conduite dangereuse avant d’être libéré après avoir payé une caution de 1830 $ US.

«Les Braves d’Atlanta sont au courant de l’arrestation de Marcell Ozuna ce matin et continuent de recueillir des informations sur l’incident, a indiqué l’équipe dans une déclaration. L’organisation prend la situation très au sérieux et est bien sûr très déçue. Puisqu’il s’agit d’une affaire juridique, nous ne ferons aucun autre commentaire avant que le dossier soit réglé.»

Ozuna n’était pas de la formation vendredi. Il ratait ainsi un cinquième match de suite en raison de ses piètres performances sur le terrain, a dit le gérant des Braves, Brian Snitker.

Snitker a dit avoir parlé à Ozuna plus tôt vendredi, mais n’a pas dévoilé la nature de leur discussion.

«Tout ce qui devait être dit a déjà été dit, a affirmé Snitker. Nous sommes déçus de ce qui s’est produit et nous allons de l’avant.»

Ozuna, âgé de 31 ans, en est à sa troisième campagne avec les Braves. Il écoule la deuxième année d’un contrat de quatre, lui rapportant 65 millions $.

En 2020, Ozuna a maintenu une moyenne de ,338 et a dominé la Ligue nationale avec 18 circuits et 56 points produits lors de la saison écourtée par la pandémie de COVID-19. Il a depuis frappé sous la barre de ,215 lors de deux saisons de suite. Son temps de jeu a été réduit cette saison.

Ozuna a maintenu une moyenne de ,214 avec 20 circuits et 46 points produits en 2022.

Snitker a dit ne pas savoir si Ozuna risquait une suspension.

À la suite de son arrestation en 2021, Ozuna avait été placé en congé administratif par le Baseball majeur durant son enquête et il n’a pas participé à la conquête de la Série mondiale des Braves.

Le Baseball majeur l’a ensuite suspendu pour 20 matchs selon sa politique de violence conjugale et il a pu recommencer à jouer lors du début de la saison en cours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires