Bergeron mène les Bruins à un gain de 3-1 et prolonge les déboires des Blues

BOSTON — Patrice Bergeron a touché la cible lors d’une supériorité numérique avec 7:15 à écouler à la troisième période et les Bruins de Boston ont prolongé la séquence d’insuccès des Blues de St. Louis avec une victoire de 3-1, lundi soir.

Trent Frederic et Jake DeBrusk ont marqué les autres buts des Bruins tandis que Brad Marchand a récolté deux mentions d’aide.

Le gardien Linus Ullmark a bloqué 25 tirs et aidé les Bruins à porter leur fiche à 7-0-0 à domicile. Les Bruins ont également gagné huit de leurs neuf dernières parties.

Brayden Schenn a trouvé le fond du filet pour les Blues, qui ont subi une septième défaite de suite, toutes en temps réglementaire. Jordan Binnington a réalisé 34 arrêts.

Avec une marque de 1-1, Ryan O’Reilly, le capitaine des Blues, a été pris en défaut pour avoir fait trébucher un rival avec 8:28 à jouer.

Binnington a bloqué deux tirs de Marchand et a été en mesure d’immobiliser la rondelle lors d’une mêlée prolongée devant le filet. Toutefois, les Bruins ont gagné la mise en jeu et ont fait circuler la rondelle jusque vers Bergeron qui, de l’enclave, a décoché un tir sur réception qui a fait vibrer les cordages. Il s’agissait de son cinquième filet de la saison.

Frederic a contribué à sceller l’issue de la rencontre avec son troisième but de la saison, avec 3:32 à jouer.

DeBrusk avait donné l’avance aux Bruins lors d’un avantage numérique avec 6:26 à écouler au premier vingt, sur une passe de David Pastrnak.

Schenn a égalé le score avec 8:23 au cadran, en deuxième période. Torey Krug, un ancien défenseur des Bruins, a mérité une aide sur le but.