Adam Scott mène après deux rondes au Championnat BMW

The Associated Press
Adam Scott mène après deux rondes au Championnat BMW

WILMINGTON, Del. — Adam Scott sentait qu’il jouait assez bien pour commencer à obtenir de bons résultats prochainement. Ce moment semble être arrivé à point.

Scott a joué une autre bonne ronde vendredi à l’exception d’un trou — le 17e, où il a été victime d’un double boguey — et a terminé avec une carte de 69 (moins-2) pour prendre un coup d’avance au Championnat BMW.

Scottie Scheffler, vainqueur du Tournoi des Maîtres, a entamé la journée avec trois oiselets consécutifs, mais a ralenti et a remis une carte de 67. Il se retrouve dans un groupe de quatre golfeurs qui talonnent Scott.

Parmi ceux-ci, le Canadien Corey Conners a également joué 67. Jordan Spieth (67) et Cameron Young (68) complètent l’escadron de poursuivants.

Scott, qui est à moins-8 à l’aube du week-end, n’était pas certain s’il allait avoir la chance de jouer au golf tout au long du mois d’août. Il était classé 77e à la Coupe FedEx, et n’étais pas certain de participer au Championnat BMW, avant qu’il termine à égalité au cinquième rang la semaine dernière, à la première étape des éliminatoires.

Cette performance a servi de bougie d’allumage et maintenant il tente de se tailler une place parmi les 30 golfeurs qui participeront à la dernière étape de la Coupe FedEx. Le Championnat du circuit sera disputé la semaine prochaine, à Atlanta.

«Je suis en bonne posture pour la fin de semaine. Je ne sais même pas c’est quand la dernière fois que j’ai mené à un tournoi», a déclaré Scott.

Son dernier triomphe remonte à l’Invitation Genesis en 2020.

«Je n’ai pas été au sommet depuis quelque temps. Ç’a été une bataille, ça, c’est certain, a-t-il ajouté. Mais c’est ainsi qu’est le sport. J’aimerais me servir pleinement de cette position pour les 36 prochains trous.»

Xander Schauffele (69) a réussi un aigle au 17e trou et s’est hissé à deux coups du meneur. Le champion en titre du tournoi, Patrick Cantlay, Rory McIlroy (68) et Scott Stallings (68) ont également deux coups de retard sur Scott.

Le Canada est aussi représenté par Adam Hadwin (70) et Taylor Pendrith (68)  qui partagent le 22e échelon avec neuf autres golfeurs. L’autre Canadien en lice, Mackenzie Hughes (68), a rebondi après une ronde de 75 jeudi.

Il s’agit d’un premier événement de la PGA à avoir lieu au Delaware.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires