Souper des présidents 12-18 des MRC d’Arthabaska et de L’Érable

Souper des présidents 12-18 des MRC d’Arthabaska et de L’Érable

Les jeunes présidents des 15 comités 12-18 des MRC d'Arthabaska et de L'Érable ont participé récemment à leur souper annuel qui leur a permis de faire connaissance et de discuter des activités qu’ils organisent dans leur municipalité et des difficultés qu’ils rencontrent au sein de leur comité jeunesse municipal.

Crédit photo : gracieuseté

Les jeunes présidents des 15 comités 12-18 des MRC d’Arthabaska et de L’Érable ont participé récemment à leur souper annuel organisé par les intervenants en loisir chez Partenaires 12-18, Frédéric Lecours et Philippe Bergeron.

Dans un premier temps, le souper des présidents a permis à chacun d’entre eux d’échanger afin de faire connaissance, de discuter des activités qu’ils font dans leur municipalité et des difficultés qu’ils rencontrent dans leur comité jeunesse municipal.

Par la suite, les intervenants leur ont partagé, sous forme de jeux, des trucs et des solutions qu’ils pourront mettre en pratique pour que leur comité fonctionne bien.

Aussi, lors de ce souper, différentes activités ont été proposées aux participants afin de développer leur leadership, approfondir leurs connaissances de soi et des autres et explorer leur rôle de président.

Les jeunes participants ont apprécié cette soirée qui leur a permis de tisser, de plus, des liens d’amitié avec d’autres adolescents aussi impliqués bénévolement dans la vie de leur municipalité rurale.

Partenaires 12-18 Arthabaska et Partenaires 12-18 Érable sont bien implantées dans la région (8 municipalités rurales situées dans la MRC d’Arthabaska et 7 dans celle de L’Érable).

Les services de ces organisations jeunesse responsabilisent plus de 200 adolescents directement et s’adressent à plus de 900 jeunes. Daniel Grenier, humoriste, agit comme porte-parole et Pierre Légaré, humoriste également, à titre de parrain de Partenaires 12-18.