Sortie 210 et le Stage Band de l’Université de Sherbrooke s’unissent le temps d’un concert

Sortie 210 et le Stage Band de l’Université de Sherbrooke s’unissent le temps d’un concert

Une soirée, deux orchestres.

Crédit photo : gracieuseté

Le big band Sortie 210 vous invite au spectacle «Soirée Jazz» mercredi le 21 février  à 19 h 30 au Cabaret Guy-Aubert du Carré 150. À cette occasion, le groupe partagera la scène avec le Stage Band de l’Université de Sherbrooke. Ces deux ensembles vous présenteront plusieurs pièces jazz de haut niveau, traversant les époques et parcourant divers styles de jazz. C’est un rendez-vous musical à ne pas manquer!

Les billets sont en vente à la billetterie du Carré 150 ainsi que sur leur site web au coût de 17.50 $ (régulier) ou 12.50 $ (étudiant).

Le groupe Sortie 210, sous la direction musicale de Guillaume Allard, est composé d’une vingtaine de musiciennes et de musiciens principalement de la région des Bois-Francs. Les membres sont issus du milieu musical professionnel et amateur, œuvrent en enseignement ou étudient la musique aux niveaux collégial et universitaire. En plus de présenter régulièrement des spectacles sur la scène locale depuis les vingt-cinq dernières années, le groupe s’est produit en 2015 au Festival de Jazz de Montréal et a gagné plusieurs prix provinciaux, dont une note d’or avec un résultat de 95% au dernier Festival des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec.

Sous la direction musicale du Victoriavillois d’origine Michel Lambert, le Stage Band de l’Université de Sherbrooke donne régulièrement plusieurs concerts à l’intérieur de diverses institutions musicales québécoises. De plus, l’ensemble a, au cours des dernières années, produit 3 disques compacts et s’est aussi produit au Conservatoire national de Lyon, au prestigieux Festival international de musique universitaire de Belfort en France ainsi qu’au Festival international de jazz de Montréal. La formation a présenté plusieurs concerts en collaboration avec certains des meilleurs solistes de jazz notamment; Monsieur Guido Basso OC, Monsieur Oliver Jones OC, Madame Lorraine Desmarais OC, Dawn Tyler Watson, Kim Richardson, Wayne Bergeron et John Pizzarelli.

Pour plus de détails au sujet de ce concert, les personnes intéressées peuvent contacter les membres du groupe Sortie 210 à l’adresse suivante: contact@sortie210.com.