Quatre équipes de l’Optimum sur le podium

Les 17 et 18 août avait lieu la Coupe nationale de Trois-Rivières, un tournoi de soccer durant lequel pas moins de 11 équipes du C.S.O.V. étaient en action. Parmi celles-ci, quatre équipes se sont classées sur le podium de leur catégorie respective.

Tout d’abord en soccer U11 masculin de division 1, nous avons eu droit à une finale toute victoriavilloise entre l’équipe 1 de l’entraîneur Marc-André Jolibois, et l’équipe 2 de l’entraîneur Martin Vincent. Après avoir réussi des parcours dominants de trois victoires et aucune défaite en ronde préliminaire et avoir terminé en tête de leur groupe respectif, les formations du CSOV se sont rencontrées directement en finale où l’équipe 2 l’a emporté 2 à 1. Elle a ainsi mis la main sur le trophée de champion.

«À l’image de nos rencontres en saison régulière, ce fut un match chaudement disputé. L’équipe vainqueur s’est montrée très opportuniste, prenant les devants dans le match 2 à 0. Nous avons réduit l’écart à un but, mais l’équipe championne a résisté à nos attaques jusqu’au sifflet final. Encore une fois, ce fut un beau match entre les deux formations de Victo», a fait valoir Marc-André Jolibois

«Nos joueurs sont toujours fébriles de jouer contre leurs partenaires d’entraînement. La finale a été très serrée et l’avenir est prometteur pour la cuvée 2008», a estimé Martin Vincent.

Toujours en U11 division 1, mais du côté féminin, l’équipe Optimum dirigée par Alexandra Leclerc et Sonia Simoneau a bien performé en phase préliminaire. Dans un groupe unique où il y avait sept équipes en liste, elles ont cumulé une fiche de 3 victoires et 1 défaite et un différentiel de (+8), terminant au deuxième rang du groupe, et accédant à la finale où elles se sont inclinées contre la formation de Lorraine-Rosemère par la marque de 5-2.

«Nous avons eu un très beau tournoi. Le calibre de jeu était très compétitif. […] Contre Adrénaline en finale, on aurait pu gagner si les filles avaient commencé à jouer dès les premières minutes. Alors que nous perdions 0-4 à la mi-temps, il a fallu réveiller les filles pour revenir en force, et finalement terminer ça avec une marque de 2-4. Nous sommes très fières malgré tout de nos joueuses. Elles ont su être à la hauteur dans de gros matchs, ce qui inaugure bien pour notre dernier tournoi de saison à Granby», a noté de son côté Sonia Simoneau

En catégorie U12 masculin, division 2, nos représentants ont aussi connu un parcours parfait de trois victoires en ronde préliminaire, dont un blanchissage, avant de s’incliner 2-0 en demi-finale face à Shawinigan. Ils terminèrent donc à égalité avec Cap-de-la-Madeleine sur la 3e marche du podium.

L’équipe de première division U14 féminine a aussi connu un bon départ, présentant une fiche de deux victoires et une défaite en phase de qualification, identique à la formation de Joliette. Les deux équipes étant à égalité, c’est au différentiel des buts marqués que les équipes ont été départagées, reléguant notre Optimum au deuxième rang du groupe et leur faisant rater les demi-finales.

À l’instar de ces dernières, les filles U10 de l’entraineur Vincent Mailhot ont aussi connu un beau week-end de compétition avec 2 victoires et une courte défaite de 1-0 contre les Rebelles de l’Est, ce qui les a placées en deuxième place de leur groupe et ne permettant pas l’accès à la finale.

Finalement, le Club Optimum tient aussi à souligner les efforts des autres équipes présentes qui ont rencontré plus d’adversité. La formation U12 féminine de deuxième division a présenté une fiche d’une victoire et deux défaites, tout comme les deux équipes U10 masculines de division 1 et l’équipe #2 de catégorie U9 division 1. L’équipe 1 U9 masculine a quant à elle terminé avec trois défaites.