Science, on tourne! : Justin Courtois reçoit un prix lors de la finale

Science, on tourne! : Justin Courtois reçoit un prix lors de la finale

Hydro-Québec a offert deux voyages pour deux personnes à Baie-James à Justin Courtois du Cégep de Victoriaville (à gauche) et à Patrick Guillemette du Cégep de Sept-Îles (à droite).

Crédit photo : gracieuseté

L’étudiant au Cégep de Victoriaville, Justin Courtois, pourra participer à un voyage à Baie-James grâce à un prix de participation offert par Hydro-Québec lors de la finale nationale du concours scientifique, «Sciences, on tourne!», s’étant tenu samedi à Granby.

Des bourses et des prix totalisant près de 25 000 $ ont été remis lors de cet événement auquel 29 cégeps était représentés. Celle du Cégep Garneau a remporté la compétition avec le Prix du défi. Ses membres, Alexis Angers, Louis-François Côté et Mathieu Verville, ont chacun reçu 1000 $ et une inscription gratuite au Forum international Science et Société.

Avec pour thème l’As du volant, le défi à relever était de concevoir un engin mobile capable de lancer des volants de badminton sur des cibles. Le défi exigeait créativité et précision. En plus de devoir appliquer des notions scientifiques et techniques, les finalistes étaient appelés à vulgariser les différents concepts utilisés aux membres du jury et au public venu les encourager.

Pour une neuvième année consécutive, les grands moments de la finale feront l’objet de capsules qui seront diffusées sur les ondes et le site Web de Canal Savoir dès le mois de juin.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar