Rock la Cauze reçoit un appui de taille

Rock la Cauze reçoit un appui de taille

Crédit photo : gracieuseté

Laquerre Ford a choisi de s’engager au sein du tout premier Rock la Cauze en tant que partenaire présentateur. L’événement, qui aura lieu le 11 août au parc Terre-des-Jeunes, s’intitulera ainsi le Rock la Cauze Laquerre Ford.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’organisme qui en est à sa toute première année et qui ne bénéficie pas d’aide financière majeure des différents paliers de gouvernement. La Ville de Victoriaville fait cavalier seul dans ce domaine et a consenti un financement de 25 000 $.

«Notre montage financier est relativement serré et nous avons besoin du soutien des entrepreneurs de la région afin de connaître du succès et d’assurer la pérennité de notre événement. L’apport de partenaires comme Laquerre Ford nous est d’une aide incommensurable. Nous leurs en sommes très reconnaissants», remercie le président de Rock la Cauze, Patrice Marcoux.

Laquerre s’ajoute notamment aux brasseries Molson et le Trou du diable à titre de partenaires principaux. Les festivaliers auront d’ailleurs l’occasion de déguster les produits de la microbrasserie mauricienne tout au long de la journée du 11 août. Molson profitera de l’événement pour présenter sa Old-Style Pilsner.

Des appuis majeurs

Au total, la Ville et le milieu corporatif ont accepté de soutenir Rock la Cauze pour 140 000 $. On retrouve également parmi les partenaires Attraction Radio, La Nouvelle Union, Trevi, Logicia, Alkaline, Desjardins, Location d’outils Victo, DGM Sonorisation, St-Hubert, Mag 2000, Espace Terrassement, Buanderie Beaudoin, le bar Le West, Hydro Contact, Soteck, Tolérance Zéro, Héon et Nadeau, Bentar, Cellbox, Placage Lignum, Bell, Parmalat-Lactantia, Villegia, Dek hockey Bois-Francs, Ménage SS, la Télévision communautaire des Bois-Francs, ainsi que les députés Alain Rayes et Éric Lefebvre.

«Plusieurs entreprises ont aussi acheté des loges corporatives leur conférant des avantages importants comme un toit sur leur tête, des chaises et des tables. Ils ont également accès à l’avant-scène, à un service de bar personnalisé et à plus de toilettes. C’est une belle occasion de récompenser leurs employés, ça permet de favoriser l’esprit d’équipe et la rétention de la main-d’œuvre», explique M. Marcoux, ajoutant qu’il y a encore quelques loges de disponibles.

Un «méchant line-up»

Les amateurs de musique ont été conquis par la programmation du premier Rock la Cauze, mettant en vedette 11 groupes du Québec et des États-Unis.

Se succéderont sur la scène Attraction Radio le 11 août : Pennywise, Reel Big Fish, Anti-Flag, Grimskunk, Alcoholica (hommage à Metallica), Major Lee, Stick Man (hommage à Pearl Jam), Ninjas and Aliens et The Hacked. Il sera ensuite possible de voir Rock Station au pub Le St-Hub et Fidel Fiasco au bar Le West.

Les billets sont en prévente au coût de 39 $ (régulier) et de 79 $ (avant-scène) jusqu’au 31 juillet au www.rocklacauze.com ou chez Gérald Musique. Les festivaliers seront appelés à stationner leurs véhicules au Colisée Desjardins. Ils seront amenés au parc Terre-des-Jeunes par un système de navette.

Poster un Commentaire

avatar