Robitaille et Canada Rouges en demi-finale

Robitaille et Canada Rouges en demi-finale

Crédit photo : Hockey Canada

L’aventure au Défi mondial des moins de 17 ans s’est poursuivie pour Canada Rouges, équipe dirigée par l’entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville Louis Robitaille. Confrontée aux États-Unis en quarts de finale, la formation canadienne l’a emporté au compte de 2 à 1 en prolongation.

Il s’agissait de la troisième victoire consécutive en prolongation de la part des Rouges à ce tournoi. C’est le Québécois Elliot Desnoyers qui a donné le gain à la formation de Robitaille. Canada Rouges disputera sa demi-finale contre la Finlande vendredi soir à compter de 18 h, heure du Québec.

Les Finlandais ont d’ailleurs causé une certaine surprise lors des quarts de finale en montrant la porte de sortie à Canada Blancs, équipe du Plessisvillois Mavrik Bourque, au compte de 4 à 3 en fusillade. Les Blancs étaient considérés comme l’une des formations favorites pour les grands honneurs. C’est l’attaquant Jesse Seppälä qui a fait la différence dans ce match avec un but et deux passes en plus du but victorieux lors de la séance de tirs de barrage. Bourque a obtenu sa troisième passe du tournoi dans cette cause perdante.

Poster un Commentaire

avatar