Réveillé par les pompiers!

Réveillé par les pompiers!

Crédit photo : www.lanouvelle.net - Archives

Les pompiers de Kingsey Falls ont été appelés, tôt samedi, pour un feu de résidence sur la rue Tardif.

La brigade incendie a été alertée vers 5 h 45. Les sapeurs se sont ainsi rendus à cet immeuble de huit logements. «Il s’agit d’un feu de cuisson laissé sans surveillance. En fait, la cuisson provenait du four, dégageant de la fumée. Le locataire dormait. C’est un voisin dans le corridor qui, en entendant l’avertisseur, a donné l’alerte. Il a crié, mais le locataire dans l’appartement ne s’est pas réveillé. Les pompiers ont dû le secouer quelque peu pour y parvenir», a relaté le directeur du Service de sécurité incendie, Gilles Dionne.

Une section de l’immeuble a été complètement évacuée et l’autre partie l’a été partiellement.

Une douzaine de pompiers ont répondu à l’appel. Le directeur Dionne a, au départ, fait appel au SIUCQ MRC d’Arthabaska, mais leur présence a été annulée en cours de route. «On n’a pris aucune chance puisqu’on avait présence de fumée et une victime potentielle. Et puis, nous avions des personnes évacuées à l’extérieur. Une fois que la source du problème a été trouvée, l’assistance du SIUCQ a été annulée», a expliqué l’officier.

Personne, heureusement, n’a été blessé.

Les dommages se limitent à la fumée et à ceux causés par les pompiers qui ont été dans l’obligation de défoncer deux portes pour effectuer leur travail.

 

Poster un Commentaire

avatar