Recours collectif : les journées d’auditions reportées

Recours collectif : les journées d’auditions reportées

Le recours collectif est reporté à une date ultérieure.

Crédit photo : www.lanouvelle.net

Le recours collectif déposé par Jean Rivard de Saint-Ferdinand et Yvon Bourque de Sainte-Sophie-d’Halifax contre Éoliennes de l’Érable ne sera finalement pas entendu en mars prochain comme prévu en Cour supérieure du district d’Arthabaska.

Le nombre de journées d’auditions pour entendre le litige ne sera pas suffisant pour tenir le procès dans des conditions optimales. La Cour supérieure avait initialement alloué trois semaines, mais il lui en faudra plutôt six semaines pour entendre tous les témoins et experts qui seront appelés à la barre.

Me David Bourgoin, qui est l’avocat chargé du recours collectif déposé par MM Rivard et Bourque, conserve bon espoir que les procédures pourront avoir lieu à la fin de l’automne 2018 ou encore au printemps 2019.

Le Regroupement pour le développement durable des Appalaches par l’entremise de son porte-parole, Claude Charron, s’est dit extrêmement déçu de ce report. «Il faut continuer à faire valoir nos doléances au niveau du bruit, mais nous n’obtenons pas d’écoute, ni des municipalités, ni du Ministère, alors que tous attendent la décision du procès avant de bouger.»

 

Poster un Commentaire

avatar