Quand c’est jaune, ralentis et fais attention aux écoliers

Quand c’est jaune, ralentis et fais attention aux écoliers

À l'école Saint-Christophe de Victoriaville

Crédit photo : Sûreté du Québec

Les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué aujourd’hui (jeudi) des opérations routières qui visaient la sécurité des écoliers en Montérégie, en Estrie et au Centre-du-Québec.

À Victoriaville, les policiers ont pris place à l’école Saint-Christophe du boulevard des Bois-Francs Sud, tandis qu’à Princeville, les agents ont mené leur opération sur la rue Gagnon.

Ces opérations avaient pour objectif d’accroître la sécurité aux abords des écoles lors des déplacements à pied des écoliers, aux traverses piétonnières, ainsi que le respect de la signalisation lors des arrêts des autobus scolaires.

Rue Gagnon à Princeville (Photo Sûreté du Québec)

C’est un rappel aux automobilistes de l’importance d’être particulièrement attentifs à la vue des autobus scolaires et de s’immobiliser complètement lorsque les feux intermittents rouges sont en fonction.

Par ailleurs, puisque les écoliers circulent régulièrement à pied aux abords des écoles, tous doivent être attentifs aux panneaux de signalisation indiquant le début d’une zone scolaire ainsi qu’aux commandes des brigadiers scolaires.

Cette opération, baptisée Opération jaune, est la quatrième d’une série d’opérations de visibilité visant la sécurité routière sur le territoire du district Sud de la Sûreté du Québec.

Elles ont mobilisé tant des officiers,  des responsables d’unité ainsi que des patrouilleurs. Elles sont une initiative régionale et s’inscrivent dans la volonté de la Sûreté du Québec de poursuivre l’amélioration du bilan routier.

 

Poster un Commentaire

avatar