Le Resto célèbre son 15e anniversaire
Ce texte a été écrit en partenariat avec lanouvelle.net
La propriétaire du restaurant Le Resto, Sindy Hamel, est bien fière de souligner avec toute son équipe le 15e anniversaire de l’endroit situé au 633, boulevard Jutras Est à Victoriaville.
C’est le 14 décembre 2009 qu’elle se porte acquéreur du Restaurant Le Resto, 70 places disponibles, situé à l’époque sur le boulevard des Bois-Francs.
Huit ans plus tard une porte s’ouvre pour un plus grand local (et beaucoup de stationnements) afin d’y ajouter 100 places de plus ! Ainsi, 15 ans plus tard : 170 places sont disponibles. Beaucoup d’améliorations ont été apportées : nouveau menu, nouveau décor, nouvelle salle de bain et ce, afin de toujours répondre aux besoins de la fidèle clientèle. Depuis quelques mois, les banquettes, entre autres, ont été revampées et surtout multipliées afin d’assurer un confort optimal.
« Je suis devenue propriétaire justement parce que j’avais des idées bien différentes », indique Sindy qui, malgré toute son expérience dans le milieu de la restauration, est toujours aussi passionnée.
Cette passion du métier, elle sait la transmettre à son équipe formée, comme elle le dit elle-même, d’une cuvée d’étudiants dynamiques de même que du personnel qualifié, sa garde rapprochée comme elle se plait à dire, avec elle depuis de nombreuses années. Parmi eux, il y a le chef cuisinier, Alain Bernier, qui cumule autant d’ancienneté que le restaurant. Il faut aussi mentionner ses responsables d’équipes : Kristel Chevrier, Mélanie Tourigny et Jacob Landry (le fils de Sindy) qui gravit les échelons dans l’entreprise de sa mère. Présentement l’équipe est formée de 32 personnes, la famille s’agrandit toujours !
Un menu qui met toujours l’eau à la bouche : Il y a bien entendu les déjeuners, qui en plus d’être variés, offrent des choix bien différents des autres restaurants de déjeuners. De la poutine pour déjeuner … Oui !
Des menus du midi : 20 choix, vous sont proposés du lundi au vendredi. À la demande générale Le Resto offre maintenant des menus midis même le samedi, avec une dizaine de choix (qui incluent toujours la soupe dessert et le café). Il y a aussi le roastbeef du mercredi (tous les mercredis), un exemple des classiques qui font en sorte que les gens reviennent semaine après semaine.
Et quand on lui demande ce qui caractérise son restaurant, Sindy n’hésite pas à dire que tout le monde y est bien accueilli. « Ici, les sourires sont offerts à volonté et la bonne humeur est au rendez-vous », dit-elle en riant.
Service plus que rapide, c’est bon c’est chaud c’est ça Le Resto !
Le Resto a su se tailler une place de choix dans le cœur de sa clientèle au fil des années et continue d’être toujours à l’écoute afin de s’adapter aux réalités changeantes. Et puisque son établissement n’est associé à aucune chaîne, la propriétaire a donc toute la latitude voulue pour innover et investir afin d’en offrir toujours plus.
Quant à Sindy, elle apprécie l’adrénaline que lui procurent les différentes tâches qu’elle a à accomplir, toujours heureuse d’être parmi son équipe. D’ailleurs, elle se fait un plaisir d’être là le dimanche, ce qui lui permet de travailler en compagnie des étudiants, « je suis gâtée pourri ».
Alors pour une belle ambiance, des déjeuners et des dîners variés une équipe attentionnée et des sourires à profusion, c’est Le Resto de Victoriaville qu’il faut choisir.
Du 15 novembre au 15 décembre : Sindy vous offre le déjeuner du boss à 15 $, une belle façon de vous dire merci et de vous la faire connaître tout en dégustant son choix coup de coeur !
Êtes-vous curieux ? Venez l’essayer ! ! !