La Société immobilière Bélanger mise sur une approche humaine
Ce texte a été écrit en partenariat avec La Nouvelle Union
De l’achat d’un immeuble de six logements dans le quartier Saint-Jean-Baptiste à Québec a été fondé la Société immobilière Bélanger, en 2008, une entreprise de gestion immobilière qui offre aujourd’hui quelque 3500 unités réparties dans les deux grands centres de Québec et Montréal.
Si le parc immobilier de la Société immobilière Bélanger a connu une croissance soutenue au fil des ans, le propriétaire et président François Bélanger a toujours privilégié une approche humaine, où les locataires demeurent au centre de ses préoccupations et priorités.
Il propose des logements variés de toutes les dimensions et pour toutes les bourses. Ils peuvent être meublés ou non, bref, le gestionnaire d’immeubles veut avant tout que le logement réponde aux besoins de ses occupants.
«Malgré notre expansion au fil des ans, notre approche humaine est demeurée notre marque de commerce, a insisté François Bélanger. Le service à la clientèle fait notre renommée. Nous investissons dans nos immeubles, le service de maintenance est disponible 24/7 et nous privilégions des rénovations écoénergétiques pour le bien de l’environnement. Nous offrons un rapport qualité/prix inégalé.»
La prise de possession s’avère également flexible et les logements sont situés dans des secteurs prisés, à proximité d’une multitude de services. Ça permet notamment aux locataires de privilégier le transport actif ou d’utiliser le transport en commun.
Engagée dans la communauté
La Société immobilière Bélanger, qui compte une quarantaine d’employés, prend un soin jaloux de ses locataires, mais elle s’engage également au sein de la communauté qu’elle dessert.
Elle lève constamment la main pour participer à des collectes de dons, pour soutenir des projets écoresponsables et pour appuyer divers organismes.
«Ironiquement, nous gérons des immeubles, mais ce qui nous motive au quotidien, ce sont les gens. Ces derniers sont au cœur de toutes nos actions et les mesures que nous prenons. Bien plus que des logements, ce sont des milieux de vie que nous proposons», a exprimé François Bélanger.
Celui-ci et son équipe travaillent sans relâche à répondre à la diversité de besoins de la clientèle. Que ce soit des étudiants, des travailleurs temporaires, des aînés qui veulent plus de liberté et mettre derrière eux l’entretien d’une propriété ou des jeunes désireux de vivre de leurs propres ailes, la Société immobilière Bélanger devient un incontournable.
Elle est fière de son passé et elle envisage l’avenir avec optimisme. Elle demeure aux aguets en vue d’éventuelles acquisitions afin de faire croître son parc immobilier et la communauté qui l’occupe.