Comment sécuriser votre copropriété?
Ce texte a été écrit en partenariat avec
L’achat d’un condominium est un processus passionnant au cours duquel vous prenez l’un des plus grands engagements financiers de votre vie. Cependant, cet investissement comporte des risques et il est important de s’assurer que le condo que vous choisissez est sûr. Voici quelques conseils à garder à l’esprit avant d’acheter:
Faites vos recherches
Assurez-vous de faire vos recherches sur l’immeuble en copropriété à l’avance. Examinez des détails comme les frais d’entretien et les problèmes signalés par les résidents actuels. Posez des questions sur les mesures de sécurité prises dans l’unité ou l’immeuble, ainsi que sur les amendes de contrainte ou les articles interdits dans l’immeuble. En sachant tout cela, vous pourrez prendre une décision plus éclairée.
Visitez à différents moments de la journée
Une visite à différents moments de la journée vous donnera un aperçu de la sécurité de la zone. Regardez si des dispositifs de sécurité générale, tels que des caméras de surveillance avec système d’alarme et des serrures, ont été installés dans l’ensemble de la propriété et s’il y a une présence policière pendant les heures de bureau ou en soirée, lorsque la criminalité est plus susceptible de se produire. Si possible, visitez les lieux plusieurs fois afin d’obtenir des informations précises sur le degré de sécurité de la zone, de jour comme de nuit.
Vérifiez vos voisins
Lors de votre visite, vous pouvez également vérifier vos voisins potentiels en allant vous présenter. Le fait de faire cette démarche peut vous permettre d’en apprendre beaucoup sur d’autres aspects de la sécurité, comme la pollution sonore, les activités liées à la drogue, etc. Assurez-vous que tous les voisins potentiels semblent amicaux et polis, des signes qui vous donneront l’assurance d’avoir un cadre de vie sécurisé pour vous et votre famille dans les années à venir.
Accédez aux ressources communautaires
Dans différents quartiers, il peut exister des communautés en ligne réputées qui sont des sources précieuses d’informations sur la sécurité concernant des bâtiments ou des rues spécifiques. Vous pouvez rejoindre des forums consacrés à des sujets liés à la protection de la sécurité personnelle dans certaines zones et poser des questions sur les préoccupations qui surgissent lors de la recherche de propriétés ; cela vous aidera à savoir quel environnement le nouvel achat a à offrir.
Parlez aux personnes qui y vivent actuellement
Parler avec des personnes qui vivent déjà dans l’immeuble, ou qui connaissent quelqu’un qui y vit, peut fournir des informations précieuses sur ce qu’est la vie dans ce complexe de condominiums particulier et, encore une fois, offrir des informations utiles sur les secrets gardés concernant les activités criminelles, les problèmes tacites entre les locataires et les propriétaires (qui diffèrent des conflits juridiques habituels) et autres.
Mettez à jour les dispositifs de sécurité lorsque c’est nécessaire
Une fois que vous aurez emménagé dans votre nouvel appartement, assurez-vous qu’il est équipé de tous les dispositifs de sécurité nécessaires, qu’il s’agisse de serrures de portes sans clé, de verrous de fenêtres ou d’autres points d’entrée, etc. L’installation de détecteurs de mouvement à l’extérieur des limites du périmètre ne ferait pas de mal non plus.