Attirer et conserver ses locataires : une question de valeurs
Ce texte a été écrit en partenariat avec La Nouvelle Union
Dans un marché immobilier hautement compétitif, où la concurrence est omniprésente, attirer un bon locataire est un défi, mais le garder l’est encore plus.
Gagner la satisfaction d’un locataire représente un logement occupé, un revenu stable et moins de maux de tête pour le propriétaire comparativement à des changements fréquents d’occupants.
Un concept maîtrisé depuis fort longtemps par l’équipe de la Société immobilière Bélanger. Cette dernière a toujours mis ses locataires au cœur de ses actions. Elle ne ménage pas les efforts pour répondre à leurs besoins.
Elle prend un soin jaloux de chacun de ses logements. Elle s’assure qu’ils sont propres et fonctionnels. Un bon entretien de ceux-ci, entre autres, évite des réparations urgentes souvent coûteuses et frustrantes, autant pour le locataire que le propriétaire.
«On investit constamment dans nos immeubles afin qu’ils conservent leur attractivité. Le confort et le bien-être de nos locataires sont et resteront notre priorité», a insisté François Bélanger, président et propriétaire de la Société immobilière Bélanger.
L’équipe de gestion immobilière s’assure aussi d’offrir un rapport qualité/prix inégalé. Cette relation de confiance développée avec les locataires permet de les fidéliser.
Le personnel de la Société immobilière Bélanger est accessible en tout temps. Et il réagit rapidement à toutes les situations. «Nous traitons les gens comme nous aimerions être traités. Ce climat de confiance et ce respect mutuel nous ont permis de bâtir une solide réputation dans le domaine immobilier», a partagé le président de la Société immobilière Bélanger.
Ce dernier a également avancé que, souvent, de petits gestes peuvent faire une grande différence. Plusieurs ajouts, notamment l’aménagement d’espaces communs, rendent l’expérience encore plus agréable pour les locataires.
Créer un sentiment d’appartenance au sein d’un immeuble locatif peut effectivement jouer un rôle clé dans la rétention des locataires. «Plus qu’un logement, nous proposons des milieux de vie», se plaît à répéter François Bélanger.
Non seulement il est primordial de répondre aux besoins des locataires, mais il faut souvent les anticiper. Un propriétaire proactif est souvent à l’avant-garde des tendances du marché. Offrir des solutions écologiques et écoénergétiques, adapter les logements aux réalités d’aujourd’hui et maintenir une écoute active envers les locataires s’avèrent un gage de succès.
«Nous avons toujours opté pour une démarche proactive, une approche où la qualité du logement, le respect et l’écoute guident nos actions. Nous tenons à entretenir une relation bienveillante avec nos locataires. Ceux-ci deviennent nos meilleurs ambassadeurs», a conclu le président de la Société immobilière Bélanger.