En phase de construction ou en cours de rénovation, le revêtement de sol est un détail important. Sa présence est primordiale tant pour des raisons esthétiques que pour des raisons pratiques. En choisissant bien votre revêtement, l’isolation de votre maison sera optimale. Dans une pièce à vivre ou une salle de bain, vous aurez le meilleur revêtement, surtout si vous obtenez un financement.
1. Financer l’achat du revêtement par le biais d’un prêt
Il est tout à fait possible de trouver un financement pour les travaux de votre maison. Souvent, les travaux consistant à rendre votre habitat plus écologique ont plus de chance d’être financés. La question du parquet se pose fréquemment. Cependant, la réponse est simple. Vous avez accès à deux types de prêts en principe:
Les prêts sans enquêtes de crédit
Si vous obtenez un prêt sans enquête de crédit, vous pourrez facilement financer la rénovation de votre sol. Ce type de prêt est intéressant, car les prêteurs sont indépendants. Contrairement aux banques classiques, il ne passe pas par des agences d’évaluation.
Les prêts classiques
Pour obtenir ce type de crédit, une enquête de crédit est effectuée en amont. Le taux que la banque propose pour financer le revêtement de sol de votre maison varie en fonction de l’état de votre compte. Toutefois, les chances pour obtenir ce type de prêt sont moindres.
2. Faire appel aux cartes de crédit et aux économies
Sauf si vous souhaitez rénover entièrement le revêtement de sol de votre maison, vos économies peuvent vous suffire. D’ailleurs, la rénovation du sol peut être considérée comme de petites rénovations. Les matériaux utilisés étant facilement accessibles, vous pouvez payer comptant. Ces derniers se conservent parfaitement et par conséquent, vous pouvez acheter vos matériels petit à petit sur la base des moyens à votre disposition.
Une carte de crédit vous permet également d’acheter vos matériaux sans avoir à emprunter. Le crédit est abordable facilement puisqu’il suffit d’utiliser votre carte comme une carte classique. La somme est accessible de suite. Seulement, préparez-vous à payer un certain taux d’intérêt.
3. Profiter des réductions pour rénovations écoénergétiques
Pour participer à la protection de l’environnement, le gouvernement fédéral propose des subventions et des réductions de prix. Dès que les travaux consistent à réduire la consommation d’énergie, vous pouvez facilement prétendre à ces avantages. Le remboursement peut atteindre les 25 % en fonction des types de travaux que vous menez.
Il existe par ailleurs un prêt hypothécaire qui peut couvrir jusqu’à 95 % de vos dépenses. Comme tout prêt, celui-ci est également rattaché à un taux d’intérêt. Toutefois, si vous rénovez le sol dans le sens où votre isolation sera meilleure, vous obtiendrez facilement la somme nécessaire.