USNR : une équipe d’usinage qui joue avec de la grosse techno!

Publireportage

USNR : une équipe d’usinage qui joue avec de la grosse techno!
De gauche à droite, on aperçoit André Bédard, Jean-Daniel Rousseau, Steve Madore, Jimmy Nadeau, Stéphane Bernier et Rémi Dubois-Jolin. (Photo : Les Maximes/Absolu, 2021)

Une photo, 6 gars, un point en commun : ils ont tous trouvé LA GROSSE JOB trippante en usinage qu’ils rêvaient d’avoir! Chez USNR, ils construisent d’impressionnantes machines qui servent à la transformation du bois partout
sur la planète. That’s it!

Pour construire ces puissances mécaniques, ils manoeuvrent ensemble le tour vertical multitâche 5 axes, combiné à un système de palettisation automatisé. Une rareté au Canada, mais bien réelle chez USNR. Ces temps-ci, ils sont comme des enfants qui attendent le père Noël! Leur cadeau? Une 2e machine avec laquelle ils pourront produire des pièces toujours plus complexes et précises.

Avec ses équipements de haute technologie et sa recherche constante de nouvelles méthodes, USNR permet à ses employés d’acquérir de nouvelles techniques de travail qui facilitent la tâche de tous. La job n’est jamais plate pour ces 6 gars! Ils ont toujours de beaux gros défis à relever.

ANDRÉ BÉDARD

Responsable de l’automatisation et des programmeurs, André est impliqué sur le projet de la 5 axes depuis le début. C’est lui qui démarre les nouvelles machines à contrôle numérique et qui résout les problèmes! Toujours disponible et à l’écoute, il met à profit sa grande expérience en gestion de projets d’envergure pour bien conseiller les membres de l’équipe.

JEAN-DANIEL ROUSSEAU

Avec sa pièce « débrouillardise » bien usinée, Jean-Daniel porte divers chapeaux. Il est machiniste, opérateur de la 5 axes et responsable de l’équipe du soir. Ses compétences en matière de prise de décisions et sa polyvalence lui permettent d’accomplir un travail qui est loin d’être routinier.

STEVE MADORE

En tant que technicien, Steve gère la programmation de la 5 axes avec brio. De son premier poste comme machiniste chez USNR, il a acquis les connaissances et les compétences pour exceller en programmation. Aujourd’hui, Steve est un remarquable leader doté d’une belle vision d’ensemble qui le propulse toujours plus loin.

JIMMY NADEAU

Jimmy, c’est l’atout polyvalence de l’équipe d’usinage! Machiniste et programmeur de la 5 axes, il est capable d’aider ses collègues dans bien des situations. Son sourire contagieux fait des merveilles. Avec Jimmy chez USNR, la grosse ambiance de travail est bien là. Il a le tour de vous rendre joyeux!

STÉPHANE BERNIER

Lorsqu’il est question de travail bien fait, Stéphane est toujours dans le coin! Technicien minutieux, il effectue la programmation numérique de la 5 axes et il aime avoir des résultats sur la coche. Lorsqu’un autre membre de l’équipe a des problèmes avec une machine, il peut compter sur l’aide de Stéphane pour en venir à bout.

RÉMI DUBOIS-JOLIN

Pour Rémi, opérateur de la 5 axes, travailler en équipe est une priorité. Il adore ça! Avec l’équipe

d’usinage, Rémi est bien servi et il ne manque pas une occasion d’apprendre et d’acquérir de nouvelles compétences. Son implication dans l’entreprise, en tant que secouriste, démontre son enthousiasme à faire partie de l’équipe.

Fabriquer des grosses machines dans une usine de pointe avec de la grosse techno, c’est leur terrain de jeu! Joins-toi à l’équipe soudée d’USNR et tu pourras dire : « Enfin une job à MA hauteur! » Visite grossejob.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires