Sygix : l’allié de tout projet industriel

Publireportage

Sygix : l’allié de tout projet industriel

Cela faisait longtemps que Mario Fréchette rêvait d’être un entrepreneur. En mettant sur pied son entreprise, il y a trois ans, il a réalisé son souhait. Aujourd’hui, Sygix, spécialisée dans la conception de machinerie industrielle, est l’allié de choix pour tout projet d’optimisation d’usine.

M. Fréchette a derrière lui tout un bagage de connaissances et devant lui plein de défis à réaliser. Soudeur-monteur, électromécanicien, concepteur et chargé de projet, il est en mesure avec son équipe de 10 personnes d’aider les entreprises manufacturières à améliorer leur production.

Que ce soit en concevant ou en intégrant de la machinerie, en modifiant les procédés industriels, en fabriquant des convoyeurs ou en intégrant des systèmes robotisés, Sygix n’a comme objectif que d’aider ses clients à aller plus loin, et ce, le plus efficacement possible.

Aucun problème n’est trop compliqué pour M. Fréchette qui a toujours une solution à proposer. Sa vaste expertise, notamment au sein de l’entreprise WestRock, lui permet de mettre en place un plan précis, répondant aux attentes et objectifs et en respectant les budgets, et le réaliser bien entendu.

De la conception à l’installation, les gens qui font affaire avec Sygix bénéficient de plus de 25 ans d’expérience en gestion et implantation de projets industriels.

« L’objectif de Sygix est d’accompagner les entreprises de la région afin de leur permettre de mieux réfléchir et d’établir les paramètres de leurs projets. Notre implication élimine les surprises et les interruptions de production afin qu’elles puissent respecter leurs objectifs, leurs délais et leurs budgets », explique M. Fréchette.

Ce dernier est bien heureux d’avoir fait le saut dans l’entrepreneuriat et souhaite faire grandir Sygix. Jusqu’à maintenant, les affaires vont bien et son plan de développement quinquennal est respecté. « Je voulais partir sur des bases solides afin d’assurer une croissance stable », fait-il savoir.

D’un simple bureau avec un ordinateur, c’est désormais dans un grand local que les opérations sont installées sur le boulevard Labbé Sud à Victoriaville. Sur place, un bureau de conception a été aménagé, un autre pour le chef de fabrication, de l’espace pour réaliser les équipements, un endroit pour recevoir les clients et un gymnase pour les employés.

En effet, pour Mario Fréchette, les clients sont importants et le personnel l’est tout autant. Il est bien conscient que seul, il ne peut arriver à rien. L’esprit d’équipe est donc partie prenante de ses valeurs et il ne veut rien ménager pour garder les employés heureux et en santé. « La qualité de vie de chacun est importante », insiste-t-il.

Ainsi, il veut offrir un milieu de travail agréable afin de conserver les travailleurs en place et même en attirer de nouveaux. En effet, il est à ajouter des postes de travail et a des emplois à combler. Il est conscient de la pénurie de main-d’oeuvre qui sévit dans tous les domaines et désire tirer son épingle du jeu en proposant des conditions concurrentielles.

Sygix s’est également adjoint des partenaires, notamment pour la conception de panneaux de contrôle et la programmation d’automates, l’implantation de logiciels ou la distribution de produits et services reliés au secteur manufacturier. L’entreprise a également formé le groupe Y&Co afin de rallier toutes les forces en un seul endroit, toujours dans un souci d’efficacité.

« Notre mission est de faciliter l’implantation de systèmes mécaniques dans le respect de nos engagements envers nos employés et nos clients », résume-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
RICHARD BEAUCHEMIN
RICHARD BEAUCHEMIN
1 mois

FÉLICITATION !!

Johanne Therrien
Johanne Therrien
1 mois

Bravo et bonne continuité à Mario et toute l’équipe. De vrais professionnels compétents et passionnés!