Soleva : une offre intégrée pour faire briller l’entreprise de l’intérieur

Publireportage

Soleva : une offre intégrée pour faire briller l’entreprise de l’intérieur
Gaétan Lehouillier, Clermont Paquet et Genevière Thibault (Photo : gracieuseté)

De la fusion de Progesco et Direxio est née Soleva. La nouvelle entité victoriavilloise en place officiellement depuis le début de l’année, propose une offre globale en ressources humaines, donc de l’accompagnement pour faire briller les entreprises de l’intérieur et les amener ainsi à rayonner à l’extérieur.

Si Progesco proposait principalement des services en ce qui a trait au recrutement et aux ressources humaines, Direxio axait pour sa part ses actions du côté du coaching de gestion et de la planification stratégique. L’union des deux permet d’offrir à la clientèle des services complets. 

Soleva (qui est un nouveau mot amalgamant « solution » et « élévation ») souhaite donc être reconnue pour la qualité de son service de recrutement, oui, mais surtout pour son soutien aux entreprises au niveau stratégique afin d’assurer une gestion saine et efficiente de leurs ressources humaines et de l’organisation. 

« La stratégie, si elle n’inclut pas les humains à la bonne place, devient difficile à réaliser. Et si les humains n’ont pas de stratégie, ils ne savent pas trop où s’en aller. Les deux deviennent donc complémentaires et permettent d’aller plus loin », estime Geneviève Thibault, directrice générale de Soleva.

Ainsi pour les entrepreneurs, la nouvelle entité propose notamment des services de réflexion stratégique (mission, vision et valeurs), assortie d’un plan concret qui va amener à poser des actions afin de réaliser des objectifs de croissance.

En ce qui concerne les ressources humaines, on propose des outils pour améliorer la mobilisation de l’équipe (le cadre qui va amener à gérer une équipe efficacement) . « Nous sommes là pour assurer la mise en place des bons outils et processus. Il y a également de l’accompagnement et du coaching qui peut être fait », ajoute la directrice générale.

Soleva est également une solution à envisager en ces temps où la pénurie de main-d’œuvre sévit dans tous les domaines. Parce que souvent, les ressources sont disponibles à l’interne. Il suffit parfois de voir le potentiel et aider ces gens à grandir au sein de l’entreprise. 

L’aspect « culture », qui comprend le climat de travail, la reconnaissance, le leadership et l’adhésion au changement, est également un point à développer afin d’offrir une entreprise attrayante pour ses employés et ainsi les inciter à y demeurer. 

« Il faut arrêter de faire seulement du recrutement. Il faut travailler d’autres volets également », suggère Mme Thibault même si elle est conscience qu’il faudra toujours recruter pour remplacer des départs ou gérer une croissance. Ainsi, une gestion efficace et une bonne culture d’entreprise font en sorte que l’équipe est heureuse et en parle dans son entourage. « Les gens vont rester et en attirer d’autres. Il faut donc faire briller l’entreprise de l’intérieur ce qui la fera rayonner à l’extérieur », résume la directrice générale. 

Chez Soleva, une équipe formée de 11 personnes, passionnées de leur domaine, est là pour accompagner autant les entrepreneurs du côté des ressources humaines et stratégiques que les employés ou chercheurs d’emploi dans leurs démarches respectives. 

La nouvelle entité est la propriété de Gaétan Lehouillier, M. Ps, coach en développement organisationnel et Clermont Paquet, Adm. A. coach certifié et stratège.

Pour plus d’informations, il suffit de visiter le site Web logé au www.soleva.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires