Quels sont les différents types de rampes ?

Publireportage
Quels sont les différents types de rampes ?

Quand on s’apprête à poser une rampe, il y a forcément des détails auxquels on ne va pas penser, et ce pour deux raisons principales. La première, c‘est qu’on ne pose pas souvent une rampe, ce qui découle sur la deuxième raison.

Cette deuxième raison, c‘est que comme on ne s’y connait pas forcément en rampes, on ne connaît pas non plus les différents types qui nous sont proposés à l’achat. Alors, dans cet article, on vous vient en aide en vous décrivant les principaux types.

La rampe pleine

L’idée principale d’une rampe, c’est de remplir l’espace pour éviter que les personnes ne tombent. Là, vous avez plusieurs solutions qui s’offrent à vous: la première, c’est d’opter pour une rampe pleine.

L’idée ici est souvent d’avoir un type de rampe assez moderne, mais cela peut par contre s’avérer être plus cher pour vous. En effet, qui dit rampe pleine, dit forcément plus de matières pour cette rampe. Toutefois, avec certaines matières, le coût ne sera pas forcément si élevé que cela.

La rampe à lisses

Le deuxième type de rampes que vous pouvez croiser, c’est celui que l’on croise un peu partout, c’est-à-dire une rampe qui possède des barres que l’on appelle des lisses de manière verticale.

Derrière ces lisses, on peut par contre se retrouver avec un maximum de créativité. Que ce soit des lisses sculptées ou de simples « barres », vous allez avoir l’embarras du choix en plus de la matière utilisée qui peut drastiquement changer l’aspect.

Enfin, sachez que si ces rampes à lisses verticales sont les plus répandues, il existe aussi un autre type, les rampes à lisses horizontales qui sont plus récentes et qui remportent pas mal de succès ces derniers temps. En effet, pour beaucoup, le style est ici plus moderne, tout en permettant quand même d’être sécuritaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires