Quatre méthodes pour planifier ses repas vegan à la semaine?

Publireportage
Quatre méthodes pour planifier ses repas vegan à la semaine?

La plupart des gens pensent que le véganisme est synonyme de repas sans saveur et de plats sans éclat. Laissez-nous vous démontrer le contraire. Les premières semaines peuvent être difficiles lorsque l’on entame un régime vegan. Ainsi, planifier vos repas à la semaine est d’une grande aide dans votre quotidien vegan. Voici quelques astuces pour vous aider.

Définir ses objectifs

Le choix de vos plats à la semaine doit s’effectuer en fonction de votre objectif, par exemple : perte de poids. Il faut déterminer vos besoins en vitamines et minéraux. Chaque régime alimentaire est basé sur un certain nombre de calories.

Si vous faites attention à la quantité de calories que vous mangez, sur une base quotidienne, alors vous pouvez être sûr que votre nouveau régime alimentaire est équilibré et qu’il fournit tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez consulter un nutritionniste vegan pour la perte de poids. Il vous conseillera sur les différents apports de calories dans chaque aliment.

Créer une liste de courses de vos repas à la semaine

Pour entamer un régime vegan, il est essentiel de faire une liste de courses. Au lieu de prendre le risque d’acheter des aliments qui ne conviennent pas à votre régime, utilisez cette liste comme guide d’achat. Les étiquettes des aliments vegan peuvent être utiles pour déterminer quels aliments sont sains et nutritifs. Dans votre liste de courses, incluez les fruits et légumes ainsi que les céréales, les pâtes et les légumineuses.

Équilibrer les repas afin de bien manger sur le long terme

Les nutritionnistes conseillent de manger des aliments riches en vitamines et minéraux chaque jour. L’alimentation végétale est riche en fibres, elle aide à améliorer le transit intestinal et réduire le cholestérol. C’est pourquoi les personnes ayant un taux élevé de cholestérol doivent manger plus de fruits, de légumes et de céréales.

Les fruits secs, les graines germées et le soya sont riches en vitamine C. Les huiles végétales, les fruits oléagineux et le tofu sont riches en vitamine D.

Trouver des recettes de cuisine vegan

Les recettes vegan sont très riches en nutriments, et il est possible de les varier en fonction des goûts et des saisons. Elles sont aussi riches en fibres (fibres solubles et fibres insolubles) et en minéraux. 

  • les aliments riches en vitamine C : le brocoli, les épinards, le chou-fleur, les poivrons verts ou rouges, les tomates, le lait de soya;
  • les aliments riches en vitamine E : les graines de lin, le tournesol, la noix de coco, le soya, les épinards, le chou-fleur;
  • les aliments riches en vitamine K : les épinards, le chou-fleur, le soya, les noix de cajou.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires