Prise et perte de poids : les conséquences sur ma peau

Publireportage
Prise et perte de poids : les conséquences  sur ma peau

Si vous avez tendance à prendre et perdre du poids fréquemment cela peut avoir un impact sur votre corps, car chacune des pertes ou prises de poids va laisser son empreinte sur celui-ci. Afin de vous aider à comprendre les dommages que peut avoir la perte et la prise de poids sur votre corps, voici ce que vous devez savoir. 

 

Les changements de la peau 

La peau est un élément indispensable sur notre corps, car elle joue un grand rôle de protection et nous protège de l’environnement. La peau contient une grande couche profonde qui est constituée de protéines telles que le collagène et l’élastine. Le collagène représente la fermeté et la force de la peau alors que l’élastine permet à la peau de rester tendue. Il faut savoir que la peau doit tout le temps s’adapter à notre corps puisque celui-ci change constamment avec l’âge. La peau doit donc s’adapter à notre poids, notre taille et toutes nos mensurations qui varient avec les années.

 

C’est pourquoi lorsqu’on perd et prend du poids cela peut avoir des conséquences sur notre peau. Par exemple, la peau des personnes ayant un surpoids est constamment étirée, ce qui peut endommager les fibres de collagène et d’élastine. Dans le cas d’une perte de poids les composantes qui permettent de garder la peau tendue finissent par disparaître. La peau doit avoir du temps pour pouvoir se former correctement à notre corps, si vous perdez ou prenez du poids trop drastiquement, cela laisse donc peu de temps à la peau de s’adapter et cela peut laisser des traces sur le corps comme les vergetures et la cellulite. Il se peut aussi que votre peau finisse par se relâcher et qu’à certains endroits le gras de votre corps pende. 

 

Les solutions pour prendre soin de votre peau 

Si vous cherchez un traitement pour la cellulite, les vergetures ou simplement pour retrouver l’élasticité et la fermeté de votre peau sachez que la meilleure solution reste de procéder à l’activité physique. Pratiquer un sport que vous aimez pourrait vous permettre de renforcer vos muscles et de faire du bien à votre peau. La natation, la marche, le vélo et la course à pied sont de bons sports à exercer.

 

Notez aussi que d’avoir une alimentation saine et une bonne hydratation va être également très important pour retrouver une belle peau. Il est important de consommer des aliments riches en fibres et en protéines et de boire de 1 à 2 litres par jour.

 

Finalement, la peau doit s’adapter constamment à notre corps, c’est pourquoi prendre ou perdre du poids de manière drastique peut avoir de grosses conséquences sur celle-ci.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires