Le ­Centre ­Optique des ­Bois-Francs : une entreprise qui se démarque!

Publireportage

Le ­Centre ­Optique des ­Bois-Francs : une entreprise qui se démarque!
(Photo : Exposeimage)

La pandémie amène son lot de défis et de contraintes, mais les gens du ­Centre Optique des ­Bois-Francs ont décidé de ne pas se laisser abattre et de miser sur l’avenir. ­

Récemment rénové et agrandi, le ­Centre ­Optique est assurément l’un des endroits auquel vous songerez pour vos prochains examens de la vue ou choix de lunettes. Avec le plus grand choix de montures originales en ville et une équipe de professionnels expérimentés, cette clinique d’­optométrie-lunetterie ne cesse d’impressionner sa clientèle grandissante et de se démarquer, et ce, même auprès des professionnels de la vue de la région qui décident qu’au ­Centre ­Optique des ­Bois-Francs, c’est l’endroit de prédilection pour y faire carrière!

Avec une présence de qualité des propriétaires sur place, l’amour et la passion du métier y sont facilement ressentis. Par exemple, dès votre entrée en clinique, vous pouvez lire cette citation, faisant partie du décor, rédigée par ­Dre ­Caroline ­Dubois, optométriste, et ­Marc-André ­Fortin, opticien d’ordonnances : «  La sagesse enseigne de ne pas lutter contre la force de la vague. Il suffit plutôt d’utiliser sa puissance pour se propulser vers ses aspirations ».

Cette citation a été ajoutée à la décoration lors des rénovations en 2019. Qui aurait cru qu’à ce moment, elle serait autant d’actualité avec la venue de la pandémie. Malgré les épreuves que la ­COVID-19 aura pu occasionner lors des deux dernières années, la persévérance des propriétaires à continuer d’avancer, leur flexibilité ainsi que leur approche basée sur les solutions leur auront permis de créer de superbes réussites. Une plus grande équipe, un équipement à la fine pointe de la technologie ainsi qu’une offre de services encore plus complète et exceptionnelle en sont de parfaits exemples. 

Nouvelle optométriste

Cette année, le ­Centre ­Optique souhaite la bienvenue à une nouvelle optométriste : Dre ­Roxanne ­Lefebvre, diplômée de l’école d’optométrie de ­Montréal en juin 2019. Elle complète alors l’équipe d’optométristes avec ­Dre ­Caroline ­Dubois, ­Dre ­Vivianne ­Yelle ainsi que ­Dre ­Valérie ­Guillemette, optométristes. Nous vous rappelons que les optométristes ont une formation universitaire de cinq ans, menant à l’obtention d’un doctorat professionnel.

C’est à bras ouvert que ­Dre ­Lefebvre est accueillie afin de pouvoir répondre aux besoins de la clientèle qui évoluent constamment. Avec un vaste espace d’examen qui offre un confort inégalé autant pour les patients que pour les professionnels, Dre Roxanne ­Lefebvre est heureuse de choisir le ­Centre ­Optique des ­Bois-Francs afin de pouvoir offrir des examens de la vue complets et de haute qualité à sa future clientèle.

Comme vous le savez probablement, un examen de la vue, c’est bien plus qu’une prescription pour des lunettes! ­En plus d’évaluer votre vision, les optométristes vérifient la santé de vos yeux et s’assurent de faire les tests nécessaires pour dépister tout problème éventuel. Pour se faire, des instruments technologiques peuvent être utilisés.

Au ­Centre ­Optique, le service de tomographie par cohérence optique (OCT) est à la disposition des optométristes. L’OCT est un scan de très haute technologie qui photographie le fond de vos yeux permettant une vision en profondeur des rétines. Ce test permet de diagnostiquer des maladies de façon précoce comme le glaucome, le diabète ou la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

­Saviez-vous qu’en plus, les optométristes peuvent vous conseiller sur le traitement de la sécheresse oculaire? ­Aussi, ils travaillent en cogestion avec des chirurgiens depuis plus de 25 ans pour ce qui a trait à la chirurgie réfractive. Les examens pré et post opératoires sont faits au ­Centre ­Optique. Leur expertise englobe les chirurgies lasers et aussi les chirurgies avec lentilles ­intra-oculaires nécessaires à la correction efficace de la presbytie.

Nouvelles opticiennes d’ordonnances

Depuis le début de la pandémie, déjà trois nouvelles opticiennes se sont ajoutées à l’équipe. Le ­Centre ­Optique compte maintenant un total de neuf opticiens d’ordonnances. Il s’agit de ­Marc-André ­Fortin, ­Vickie ­Vigneault, ­Stéphanie ­Bergeron, Caroline ­Robitaille, ­Stéphanie ­Fortier, ­Mélanie ­Laesser, ­Joanie ­Provencher ­Bernier, Élise ­Martel ainsi que ­Madeleine ­Enciso ­Murray.

Les opticiens sont des professionnels détenant un diplôme d’études collégial en techniques d’orthèses visuelles. Ils ont étudié trois ans pour apprendre à bien vous conseiller pour le choix de vos montures, lentilles de lunettes et verres de contact. Ils effectuent également le ­taillage-montage des lunettes complètes et les ajustent sur vous pour un confort optimal, et ce, selon vos besoins spécifiques. 

Avec la venue des mesures sanitaires, la prise de ­rendez-vous avec les opticiens a été mise en place. Ceci assure aux clients de ne pas attendre, d’être dans un environnement sécuritaire et de profiter d’un service haut de gamme et attentionné. Ce sont ces principales raisons qui expliquent pourquoi une aussi grande équipe d’opticiens est maintenant nécessaire et fortement appréciée auprès de la clientèle et de toute l’équipe!

Nouvelles assistantes

Afin de bien gérer l’achalandage occasionné par la forte demande de prise de rendez-vous pour toutes les visites des professionnels, le poste d’hôtesse à l’entrée a été mis en place. C’est donc avec plaisir que les clients sont maintenant accueillis par ­Aline ­Desharnais ainsi que tout récemment, ­Diane ­Carrier. Elles s’occupent de vous diriger vers le service de lunetterie ou le secteur des optométristes.

L’équipe comprend alors aujourd’hui un total de six assistantes avec ­Maryse ­Giguère, ­Marie-Pier ­Pellerin ­Nadeau, ­Suzanne ­Laquerre et ­Manon ­Labonté. Lors de la saison estivale, ­Rosalie ­Provencher, étudiante en optométrie, se joint également à l’équipe d’assistantes.

Les assistantes sont aussi responsables de faire les tests préliminaires avant de passer un examen de la vue avec un optométriste. Elles réalisent les photos, les scans, les champs de vision et une multitude d’autres tests. Elles répondent à vos appels et s’occupe de la gestion des horaires de ­rendez-vous des professionnels de la vue. Avec leur polyvalence, leur compétence et leur entregent, vous serez ravis de les rencontrer lors de vos prochaines visites au ­Centre ­Optique!

Fièrement indépendants depuis 1973

Les opticiens et les optométristes ont une mission : vous aider à mieux voir sans compromettre votre style et votre confort. En plus de vous offrir un choix de montures renversant, l’équipe vous promet un service qui surpassera toutes vos attentes.

Maintenant que vous connaissez toute l’équipe et que vous savez pourquoi cette entreprise se démarque, il ne vous reste qu’à vivre l’expérience client au 66, rue ­Saint-Jean-Baptiste à ­Victoriaville, que ce soit pour une consultation ou pour l’achat de vos lunettes. Les prescriptions de l’extérieur sont acceptées.

Pour un aperçu des gammes et styles de montures disponibles, consultez le catalogue en ligne au wwww.centreoptique.ca .

Bien voir et être bien vu… depuis maintenant plus de 45 ans!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Diane Depot
Diane Depot
6 mois

Le Centre Optique des Bois Francs est vraiment exceptionnel en tout point de vue. FÉLICITATIONS !!!!!