La Pièce – Gastronomie à votre table… et à votre service

La Pièce – Gastronomie à votre table… et à votre service
Les propriétaires Steve Cormier et Jessie Pellerin (Photo : gracieuseté)

Depuis quelques semaines s’est ouvert, au Grand Union entièrement rénové de Victoriaville, La Pièce – Gastronomie à votre table. Le resto-bar propose une variété de services alimentaires, toujours avec le même souci de qualité, de bon goût et un service impeccable.

En effet si au départ, les propriétaires Jessie Pellerin et Steve Cormier avaient opté pour un comptoir «libre-service» pour le restaurant, ils ont, après avoir entendu les commentaires de la clientèle, modifié l’offre afin de proposer, midi et soir, le service aux tables. «On a écouté et apporté les corrections nécessaires», soulignent-ils.

Ainsi depuis quelques semaines, les clients qui fréquentent le restaurant sont servis directement aux tables. Pour le midi, on propose cinq choix de menus auxquels s’ajoute toujours l’option sandwich-salade ou salade-repas. Et le menu, dont le prix varie entre 9.99 $ et 16.99 $, change chaque semaine ce qui permet aux clients réguliers d’essayer de nouveaux plats hebdomadairement. Parmi les plats proposés, on retrouve des gibiers, de bons poissons, toujours un plat végétarien et l’utilisation de produits régionaux. De la bonne bouffe, à bon prix dans un environnement exceptionnel.

Tout cela servi rapidement afin de permettre aux travailleurs du parc industriel, par exemple, de pouvoir venir dîner et de revenir au boulot dans le temps imparti.

Pour le soir, le menu est différent et propose les mêmes types de repas que ceux disponibles pour le service de chef à domicile qui connaît toujours un excellent succès. Et ce menu, très varié, sera revu périodiquement afin de toujours offrir à la clientèle de la nouveauté. C’est donc à une expérience gustative, dans un environnement chaleureux et magnifique, que les gens sont conviés. D’ailleurs, il faut découvrir la verrière quatre saisons (climatisée l’été et chauffée l’hiver) qui permet de prendre un bon repas avec une vue imprenable sur la place Sainte-Victoire. 

Dans ces nouveaux locaux œuvrent une vingtaine d’employés pour les différents services de l’entreprise. Parce qu’en plus du resto-bar, on se rend sur place pour récupérer son forfait prêt-à-manger (cinq différents menus offerts qu’on peut commander chaque semaine par Internet, en format individuel ou familial) ou simplement pour se procurer un plat déjà préparé et même chaud (si on le désire). Ne reste qu’à retourner à la maison et profiter d’un bon repas. «Gastronomie à votre table» est la première entreprise de la région à offrir, depuis quatre ans maintenant, un service du genre.

On peut également, lors d’une belle journée, aller chercher une boîte à lunch et faire un pique-nique de l’autre côté de la rue. Ce service est offert en livraison pour ceux qui ne peuvent pas se présenter sur place.

Les cyclistes du Parc linéaire sont aussi bienvenus à La Pièce lors de leur passage au centre-ville puisqu’il n’y a pas de code vestimentaire. Aussi, on peut venir au bar pour le 5 à 7 de fin de journée.

Il est également possible de réserver une partie du restaurant et bénéficier du service «Gastronomie à votre table», buffet (chaud ou froid) ou cocktail. Il s’agit en fait du même principe que celui offert à la maison, mais dans un autre environnement.

Une offre de services variée, qui permet une agréable expérience. Il suffit de l’essayer une fois pour apprécier à sa juste valeur et adopter ce resto-bar qui offre un menu agréable et un décor incomparable dans un lieu historique de Victoriaville. «Nous voulons offrir un restaurant ouvert à toute la population et attirer des gens au centre-ville», terminent les propriétaires.

Pour réservation ou information : 819 758-6880.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires