Éclairage de centre commercial: comment booster vos ventes grâce à l’éclairage?

Par kimsimard
Éclairage de centre commercial: comment booster vos ventes grâce à l’éclairage?

L’attrait qu’un commerce produit sur ses clients tient à sa mise en marché. Et pour cela, le type d’éclairage choisi pour mettre en valeur la marchandise est capital. Un électricien spécialisé en éclairage commercial saura vous offrir le système d’éclairage qui optimisera l’attrait de votre commerce et maximisera vos ventes! Voici comment.

L’importance de l’éclairage commercial

Qu’il soit intérieur ou extérieur, l’éclairage de centre commercial, de commerces individuels ou d’immeubles professionnels doit être optimisé pour attirer les clients. Un magasin doit paraître vivant, dynamique, au goût du jour et lumineux! Pour se faire, l’éclairage utilisé doit être savamment planifié.

Pour donner envie aux clients de visiter votre commerce et d’y revenir, l’éclairage doit donner du charme aux installations et créer une ambiance confortable et propice à la vente. Selon chaque type de commerce, l’éclairage doit être choisi parcimonieusement, en respectant certaines règles. Travaillant souvent avec des stylistes et des experts en mise en marché, l’électricien commercial met son expertise à leur service pour déterminer le type d’éclairage qui sera le plus efficace.

Pour l’éclairage de centre commercial ou de commerces, l’électricien commercial commencera par faire un examen minutieux des installations existantes pour mieux évaluer les besoins en termes d’éclairage. Il prendra note des suggestions et des exigences du client, puis fera un plan des installations d’éclairage. Le plan sera ensuite évalué et approuvé par le client, et l’électricien commercial pourra commencer l’installation des éléments d’éclairage.

Éclairage spécifique selon chaque type de commerce

Un éclairage commercial approprié influence la perception des clients et favorise ainsi l’acte d’achat. Mais chaque commerce est unique et doit présenter ses produits avec un éclairage unique. Un électricien commercial ne va pas installer le même type d’éclairage dans une boutique de vêtements, un spa, une librairie, une clinique médicale, un supermarché ou un musée! La mise en valeur de chaque produit est importante, tout comme l’aspect fonctionnel et l’ambiance désirée.

L’éclairage des présentoirs doit être uniforme et stylisé, sans être trop éblouissant. Dans un musée ou une librairie, on misera plutôt sur la quantité des lumières que sur la puissance de celles-ci. Ce qui n’est pas le cas pour l’éclairage de centre commercial ou de supermarché, où la luminosité doit être maximale.

Les systèmes d’éclairage à ampoules DEL peuvent offrir un type d’éclairage à la fois puissant et discret, ce qui est idéal pour les cliniques médicales ou les bureaux de professionnels. Pour les restaurants ou les petites boutiques, le mélange de luminaires DEL de haute intensité, de luminaires encastrés et de petits projecteurs sur rails est idéal. L’éclairage DEL diffuse une luminosité homogène, sans éblouissement ni chaleur. Il n’émet aucun rayon UV ou infrarouge, ce qui permet de préserver la qualité de la marchandise. De plus, il permet d’économiser l’énergie jusqu’à 80% par rapport aux autres types d’éclairage.

Pour l’extérieur, l’éclairage de centre commercial au LED apporte une luminosité puissante et sécuritaire aux installations. Il accentue à merveille les façades, enseignes, vitrines et aires de circulation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires