Cuisines et foyers extérieurs de prestige : CUINOX a de quoi vous satisfaire

Publireportage

Cuisines et foyers extérieurs de prestige : CUINOX a de quoi vous satisfaire
Votre saison de barbecue ne sera jamais plus la même avec les produits CUINOX. Sur la photo, le propriétaire, Dominique Gardner.

CUINOX fabrique des cuisines et des foyers pour l’extérieur de grande qualité, à la fois élégants et durables. Construits d’acier inoxydable, les produits ne rouillent pas et sont conçus pour résister à l’épreuve du temps et des saisons.

La petite PME victoriavilloise demeure à l’affût des nouveautés et des tendances et son équipe innovante ne cesse de travailler pour développer des cuisines extérieures et des foyers de prestige qui sauront à coup sûr vous satisfaire.

Dominique Gardner est le cœur et l’âme de cette entreprise qu’il a fondée il y a maintenant six ans. « J’ai quitté le monde de l’automobile après 26 ans parce que j’avais le goût de relever un nouveau défi. À 46 ans, j’étais encore bien loin de ma retraite. Je voulais alors me lancer dans un domaine que j’aimais bien. Et j’adore… le barbecue! » 

« C’est de là que tout est parti. L’idée de base était de prendre un barbecue et de remplacer ses deux tablettes par de petits comptoirs », souligne M. Gardner. Aujourd’hui, l’entreprise conçoit des modules en acier inoxydable de 24, 36, 48 et 72 pouces avec comptoirs de granit.

« Le plus populaire est notre module 72 pouces. Il y a de la place pour le barbecue et un espace de travail à côté. On peut y intégrer trois tiroirs pour nos accessoires », mentionne M. Gardner. « Le client peut ensuite ajouter d’autres modules selon la cuisine qu’il désire et selon son budget. »

« Nous encastrons pratiquement tous les modèles de barbecue. Nos modules nous permettent d’ajouter des tiroirs, un évier, des robinets et des brûleurs, intégrer un tiroir poubelle, aménager une extension pour un frigo, ajouter un comptoir quick lunch et même installer des petits bars surélevés de 72 pouces. Tout est dans le domaine du possible. Vous pouvez même nous faire parvenir votre plan, selon vos goûts et besoins. »

Les produits CUINOX se retrouvent aujourd’hui dans plus de 60 magasins au Québec, notamment dans le réseau BBQ Québec, Meuble JC Perreault, Setlakwe, Matériaux Lavoie, les Pros du BBQ de même que chez Club Piscine et Signé Garneau (foyers) à Victoriaville.

En plus des cuisines extérieures, CUINOX fabrique aussi à Victoriaville des foyers extérieurs élégants et certifiés qui fonctionnent au gaz propane, avec option intégrée du gaz naturel. « Ils ne rouillent pas, ne fument pas et sont conçus pour satisfaire toutes vos exigences et ils viennent avec une garantie à vie sur la fabrication », ajoute son propriétaire. 

La demande des produits CUINOX a explosé au cours des dernières années. « La pandémie a fait en sorte que les gens ont davantage investi dans leur arrière-cour. Nous avons aussi décroché plusieurs contrats pour des aménagements de cuisines extérieures communes pour les tours à condos, notamment dans la région de Montréal. D’ailleurs, plus de 70% de notre chiffre d’affaires provient de l’extérieur de Victoriaville. Nous prévoyons à court terme développer notre réseau de distribution en Ontario et dans l’Ouest canadien. » Au plus fort de la saison, CUINOX emploie jusqu’à dix employés à son usine située au 401, de la Jacques-Cartier.

« Les clients passent leur commande chez l’un de nos dépositaires et nous nous assurons de la fabrication, de la livraison et de l’installation de leurs produits dans un délai de quatre à six semaines, ce qui est très rapide dans notre industrie », assure M. Gardner pour qui la qualité du service et de ses produits est une priorité pour lui permettre de se démarquer de la compétition.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Johanne Therrien
Johanne Therrien
30 jours

Bravo Dominique et bonne continuité, tu es un excellent développeur.

Mélanie Michel
Mélanie Michel
30 jours

Une superbe entreprise et un service 5 étoiles!