Conseils pour choisir un solarium

Publireportage
Conseils pour choisir un solarium

Un solarium est essentiellement une extension ou une pièce de votre maison lumineuse, agréable à utiliser et visuellement attrayante. Il peut être utilisé comme cuisine ouverte, salon d’été, bureau ou terrasse fermée. Les solariums sont disponibles dans tous les types de matériaux tels que l’acier, l’aluminium, le bois ou le PVC, et sous de nombreuses formes, notamment rectangulaires, à plusieurs côtés ou en angle. Les solariums se trouvent dans tous les types de maisons, mais sachez qu’ils nécessitent une planification appropriée et une installation professionnelle. Suivez ces conseils pour bien choisir votre solarium.

Quelle matière choisir ?

Acier

Matériau de haute qualité, l’acier est toujours une option classique. Il est très esthétique mais aussi solide. Il a fière allure et peut être utilisé pour les solariums de toutes tailles. Cependant, du fait de sa faible isolation, il nécessite de l’acier renforcé et un traitement antirouille. C’est l’une des options les plus chères.

PVC

Si la qualité est bonne, c’est un très bon isolant. Le PVC se présente sous différentes formes, offrant ainsi de nombreuses possibilités. Ce n’est pas l’option la plus esthétique et il n’est pas fabriqué dans de nombreuses couleurs, mais il est facile à entretenir avec une éponge et un peu d’eau. Enfin, il est très accessible car c’est l’option la moins chère.

Aluminium

Contemporain et durable, l’aluminium est le matériau le plus utilisé. En plus de sa rigidité, il est léger, inoxydable et pratiquement sans entretien. Petit bémol : c’est un conducteur, il est donc préférable d’utiliser un cadre en aluminium à rupture de pont thermique. Le coût du solarium en aluminium se situe dans le milieu de gamme.

Bois

Matériau naturel, le bois doit être utilisé dans des constructions plus traditionnelles mais il a un aspect chaleureux et peut être utilisé dans des solariums de toutes tailles. Plusieurs choix de bois exotiques et imputrescibles sont disponibles. Malheureusement, il doit être traité et nécessite un entretien régulier. Son prix est assez élevé.

Pour résumer

Les solariums sont utilisés pour créer un espace séparé dans la maison. Comme une ouverture sur la nature et l’extérieur, ils ont un look lumineux et unique. Nous espérons que cet article vous aidera à faire le bon choix, et n’oubliez pas que nous restons à votre disposition pour des conseils plus précis et sur mesure !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires