Comment faire usage des armoires de cuisine jusqu’au plafond?

Publireportage
Comment faire usage des armoires de cuisine jusqu’au plafond?

Lorsque vient le temps d’effectuer la rénovation et les plans de votre nouvelle cuisine, certains dilemmes peuvent se présenter à vous. Les choix de conception de la configuration de celle-ci peuvent causer bien des maux de tête. Un de ces choix qui est souvent débattu à la table des décisions est de savoir si oui ou non les armoires se prolongeront jusqu’au plafond.

Dans ce billet il vous sera possible de découvrir les avantages et les différentes façons de désigner de brillante façon vos armoires de cuisine jusqu’au plafond.

Changement d’époque

Lors des dernières 50 années, la majorité des cuisines fabriquées au Québec l’ont été en fonction de laisser environ 12 pouces d’espacement entre les cabinets et la terminaison du plafond. Ce type de configuration a été pensé en tenant compte de l’accessibilité des items contenus par les armoires pour tout un chacun. Plus récemment, une nouvelle mode s’est installée bien confortablement au Québec, soit celle des armoires de cuisine utilisant toute la superficie disponible jusqu’au plafond.

Les avantages de ce type d’armoires de cuisine

En ayant ces armoires qui se rendent jusqu’à la finition du plafond, l’espace de rangement est nettement optimisé. Elles sont également facilement harmonisées au sein des différents looks de cuisine. De plus, en faisant l’acquisition de ces armoires de cuisine avec le fabricant, l’époque à laquelle le dessus de ces armoires était à épousseter sur une base régulière est désormais révolue. Voilà donc un souci de moins dans les tâches ménagères autour de la maison.

Des espaces de rangement ouverts

Une des possibilités intéressantes d’utilisation et de design de ces armoires est celle où leur aménagement est à aire ouverte. C’est-à-dire que certains cabinets placés en hauteur ne possèdent pas de portes permettant de cacher le contenu. C’est une option intéressante dans le look qui peut vous permettre d’en profiter pour faire un rappel des couleurs des armoires du bas. Apportant ainsi une touche unique dans le design de la cuisine.

Lors de l’ achat de ce genre de conception, il est recommandé d’avoisiner ces caissons à espace ouvert avec des modules d’armoires à fermeture horizontale, afin d’obtenir un style de qualité.

Les portes d’armoires vitrées

Dans le même style  que les fameuses portes françaises, ces armoires de cuisine vitrées procurent un cachet permettant de mettre en valeur votre ensemble de vaisselle décorative. Il est conseillé lors de consultations de givrer la vitre. Le givrage de cette dernière permet entre autres de pouvoir faire appel à votre créativité en éclairant l’intérieur des caissons. Créant ainsi un jeu de lumière permettant d’accentuer la présence de ces caissons au sein de cette nouvelle version de votre cuisine.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires