Comment déboucher les canalisations de cuisine ?

Publireportage
Comment déboucher les canalisations de cuisine ?

Cela peut être stressant lorsqu’un évier de cuisine ne se vide pas. Avec de l’eau qui refoule par le drain et un comptoir rempli de vaisselle sale qui attend d’être nettoyée, il peut être tentant de prendre le téléphone et d’appeler le plombier pour résoudre le problème pour vous. Mais avant de faire cela, vous pouvez essayer de le déboucher vous-même, à l’aide de quelques astuces simples. Voici comment déboucher les canalisations de cuisine.

Utilisez un siphon pour déboucher la canalisation

La première astuce à essayer pour déboucher le drain de votre évier, est le siphon que vous avez probablement dans votre salle de bain. Si vous avez un évier double, scellez d’abord le drain de l’autre évier avec un chiffon humide ou une crépine. Vous devrez créer un joint étanche autour du siphon, alors remplissez le côté de l’évier que vous avez l’intention de déboucher avec suffisamment d’eau pour couvrir la cloche du siphon. Placez le siphon fermement sur le drain et plongez vigoureusement plusieurs fois. Lorsque vous entendez l’aspiration dégager le bouchon, retirez le siphon et rincez bien le drain avec de l’eau tiède pendant quelques minutes.

De l’eau bouillante pour déboucher l’évier de cuisine

Si le siphon seul n’a pas réussi à déboucher le drain de l’évier, essayez cette autre astuce. Commencez par faire bouillir de l’eau dans une bouilloire ou une casserole. Pendant que vous attendez que l’eau chauffe, retirez autant d’eau stagnante de l’évier que possible, en utilisant une tasse ou un petit contenant pour vider l’eau.

Puis, versez toute la bouilloire d’eau dans l’évier et laissez-la reposer pendant quelques minutes. Si l’eau ne s’écoule toujours pas, cela signifie que vous devrez continuer vos efforts pour déboucher le drain.

Donnez à l’eau le temps de refroidir pendant environ cinq minutes, puis utilisez un siphon pour tenter de déboucher l’évier. Si cela ne fonctionne pas, retirez l’eau autant que possible et en jetez-la dans un autre évier ou la toilette.

Essayez à nouveau le processus. Vous devrez peut-être répéter le processus plusieurs fois pour déplacer le blocage mais cette stratégie fonctionne souvent sur de nombreux types de blocages d’évier.

Utilisez du sel et de l’eau bouillante pour déboucher l’évier

Après avoir retiré autant d’eau stagnante de l’évier que possible, versez environ une demi-tasse de sel de table dans le drain. Versez ensuite environ un litre d’eau bouillante. Laissez reposer quelques minutes, et si l’eau ne s’écoule pas, reprenez le siphon. Puis rincez à l’eau chaude pour nettoyer la canalisation.

Essayez le vinaigre et le bicarbonate de soude pour déboucher votre évier

Encore une fois, retirez toute eau stagnante avant d’essayer cette technique. Versez une tasse de bicarbonate de soude directement dans le drain, et faites suivre par une tasse de vinaigre blanc. La solution va bientôt commencer à bouillonner. Laissez la solution agir environ 15 minutes. Ensuite, faites couler l’eau chaude pour voir si le bouchon se dégage. Répétez le processus une fois de plus si l’eau s’écoule, mais plus lentement que la normale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires