Cinq bonnes raisons de choisir la vie en résidence

Cinq bonnes raisons de choisir la vie en résidence
(Photo : gracieuseté)

Quand votre bien-être est la priorité. Quitter son domicile est une décision qui demeurera très importante pour chacun d’entre nous, peu importe notre génération. Il s’agit certes d’un changement qui demande une certaine période d’adaptation, mais sachez que, selon le milieu de vie choisi, vivre en résidence comporte son lot d’avantages. En voici cinq!

(Photo gracieuseté)
  1. La tranquillité d’esprit

Pouvoir compter sur quelqu’un dès que vous en ressentez le besoin permet bien entendu d’avoir l’esprit tranquille. En vivant en résidence, vous êtes assuré d’avoir une présence humaine à vos côtés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Bien sûr, en sachant que quelqu’un est là pour vous sans nécessairement avoir besoin de son aide immédiate, vous réduisez considérablement votre niveau de stress. Vous pouvez donc profiter du temps que vous avez pour vous reposer et vous concentrer sur votre bonheur.

  1. La vie sociale

 

Vivre en résidence, c’est d’abord être entouré non seulement d’un personnel attentionné qui a à cœur vos intérêts, mais également de résidents qui deviendront des amis. En côtoyant des personnes qui ont les mêmes intérêts et souvent le même âge que vous, vous mettez de côté le sentiment de solitude et brisez l’isolement. Que ce soit pour le partage des repas, pour les activités variées auxquelles vous pouvez participer si le cœur vous en dit, ou simplement pour les discussions au quotidien, la vie en résidence est synonyme d’épanouissement sur le plan humain!

(Photo gracieuseté)

 

  1. La sécurité

Une présence humaine assurant la quiétude d’esprit est une chose, mais les éléments mis en place pour votre sécurité sont aussi un grand bénéfice de la vie en résidence. Par exemple, une tirette d’urgence peut être à votre disposition dans chaque pièce en cas de problème et la résidence est souvent équipée d’un système de sécurité complet. Vous êtes donc assuré d’avoir du soutien rapidement en cas d’accident, contrairement aux interventions qui nécessitent plus de temps lorsque vous demeurez seul.

 

  1. Les services de santé

 

Opter pour la vie en résidence vous permet aussi de retrouver sur place un personnel qualifié pour offrir des services de santé personnalisés et évolutifs, ou encore des services de convalescence. Des services de pharmacie et la visite régulière d’un médecin vous offrent également la chance d’être pris en charge le plus tôt possible. Mettez de côté le casse-tête des prises de rendez-vous et des déplacements, votre suivi médical se fait maintenant à même votre milieu de vie!

(Photo gracieuseté)

 

  1. Les services diversifiés

 

Outre les services de santé, plusieurs autres services sont à votre disposition. D’abord, un service d’entretien ménager peut vous être offert afin de vous alléger la tâche et de vous laisser vous concentrer sur vos activités. De plus, profitez de services de coiffure, de soins de pied par un podologue et même d’un service mensuel de la Caisse Desjardins. Et que diriez-vous d’un service de navette vers les centres commerciaux?

Bref, choisir la résidence, c’est choisir un espace de vie où tout est pensé et mis en place pour votre bien-être. C’est faire partie d’une grande famille et se sentir bien au quotidien.

Vous cherchez un milieu de vie unique et à votre image? Vous êtes curieux de constater tous ces bénéfices par vous-même? Rien ne vaut une visite pour faire un choix éclairé!

Venez nous rencontrer lors de nos portes ouvertes!

La Seigneurie Le Victorin

Mardi 6 novembre
14 h à 16 h

 

Le Manoir De Bigarré

Mardi 27 novembre

14 h à 16 h

Bienvenue dans la famille.

Des résidences du Groupe Jacques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires