Bières et Saveurs du Terroir fête avec «La Dixième»

Bières et Saveurs du Terroir fête avec «La Dixième»
Alain Vachon et Suzie Martel, propriétaires de Bières et Saveurs du Terroir (Photo : www.lanouvelle.net)

PUBLIREPORTAGE – L’entreprise Bières et Saveurs du Terroir célèbrera, le 13 juillet, son dixième anniversaire. Pour souligner l’événement, plusieurs surprises sont au programme, dont une bière (une IPA américaine), brassée pour l’occasion et qui s’appellera «La Dixième».

Les deux propriétaires depuis 2014, Suzie Martel et Alain Vachon, veulent profiter de cette journée pour remercier la fidèle clientèle des dernières années.

Ainsi, la journée anniversaire, le 13 juillet (un vendredi), les clients sont invités à venir acheter la bière brassée chez «Ma Brasserie» de Montréal pour l’occasion et dont la disponibilité est limitée. En effet, le commerce n’en aura que 25 caisses de 24 canettes de 473 ml.

Il s’agira pour l’entreprise de sa troisième bière exclusive qui vient s’ajouter à la «Rousse du Quartier» et la «Ripa», deux bières brassées chez Multi-Brasses de Tingwick.

La petite histoire

Bières et Saveurs du Terroir a été fondée en 2008 par Sylvain Provencher et Caroline Gobeil pour remplir un besoin en bières de microbrasseries dans la région. Les années ont passé et la demande est toujours présente.

Suzie Martel est passionnée par la bière de microbrasserie depuis plusieurs années. En 2010, alors qu’elle cherchait un nouveau métier, elle connaissait les propriétaires, et a offert d’y travailler quelques heures par semaine. Puis, en 2013, elle demanda à Sylvain de devenir actionnaire. Puisque sa réponse a été de vendre, elle a accepté sauf qu’elle voulait un partenaire. Elle a alors demandé à son meilleur ami, Alain Vachon, d’embarquer dans cette aventure avec elle. Étant lui-même amateur de bière et connaissant le domaine (c’est même lui qui a initié Suzie à la bière de microbrasserie), il a accepté de devenir copropriétaire. L’achat a été conclu  le 1er octobre 2014.

«À ce moment, nous étions installées rue St-Louis», rappelle-t-il. En effet, il faut le préciser puisque le commerce a déménagé, en octobre 2016, du côté du marché Quartier Notre-Dame (102, boulevard des Bois-Francs Nord) où il est bien installé depuis.

Bières et Saveurs du Terroir, membre du groupe Détaillants de bières spécialisées du Québec (DBSQ), propose à sa clientèle plus de 500 différentes bières de microbrasseries. Mais on y retrouve bien davantage puisque le personnel et les propriétaires sont là pour conseiller les gens dans leurs achats. En effet, que ce soit pour une dégustation de bières et fromages ou de saucisses, il suffit d’apporter une liste de produits à laquelle on veut marier les bières. L’équipe se chargera de guider ou d’élaborer une dégustation, avec les quantités, pour un événement gustatif réussi.

En plus du liquide houblonné, on retrouve chez Bières et Saveurs du Terroir une gamme de bières sans alcool, sans gluten ainsi que des cidres de pomme alcoolisés ou non. Il y a également toute une panoplie de terrines, toniques et rillettes, bref des produits fins du terroir québécois.

C’est donc l’endroit parfait pour trouver un cadeau qui fera assurément plaisir. D’ailleurs, on offre des ensembles déjà préparés, des chèques-cadeaux ainsi que des emballages personnalisés.

Les deux propriétaires sont de véritables passionnés de bière ou des «bierologues», comme ils aiment s’appeler. Ils travaillent fort pour assurer le succès de leur entreprise, répondre aux attentes de leur clientèle et lui offrir, chaque jour, des produits exclusifs et frais.

On se garde des défis, des projets pour les prochaines belles années.

Alors on lève son verre de bière pour souhaiter un bon dixième anniversaire à Bières et Saveurs du Terroir. Santé!

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires