ApolloCode : le partenaire pour propulser vos projets

Publireportage

ApolloCode : le partenaire pour propulser vos projets
Étienne Bouchard 

Passionné d’informatique depuis son enfance, Étienne Bouchard a lancé, en janvier 2021, ApolloCode. Spécialisée dans le développement applicatif, l’entreprise est en plein essor et se veut un partenaire de choix pour propulser les projets de sa clientèle.

ApolloCode propose des solutions adaptées et sur mesure aux entreprises en ce qui concerne la création d’applications Web ou mobiles ainsi que de logiciels. « Cela répond à un réel besoin de l’industrie. Il y a des logiciels et applications partout, mais bien peu répondent complètement aux attentes », explique-t-il.

En effet, des entreprises se retrouvent souvent avec des logiciels de gestion qui sont incompatibles avec les autres équipements ou encore qui ne s’intègrent pas exactement aux façons de faire. Même chose pour les applications qui, souvent, n’existent même pas. C’est alors qu’entre en jeu ApolloCode avec sa mission qui est d’offrir un service de développement de ces outils désormais indispensables, spécialement créés pour le client.

Le service est personnalisé grâce à la petite équipe de spécialistes et est rentabilisé assez rapidement. « Il s’amortit dans la première année puisqu’il permet d’optimiser les opérations », ajoute le fondateur.

Qu’il s’agisse de simplifier les processus ou encore d’améliorer les méthodes de travail, peu importe le domaine, ApolloCode n’a qu’un but : réaliser les idées, même les plus folles. « Tant que c’est dans l’univers du possible », modère Étienne. En effet, de l’application d’entraînement jusqu’à la gestion de projets, rien n’est à l’épreuve de l’ingéniosité de l’équipe qui propose, au final, des produits clé en main qui répondent aux aspirations.

La transparence et le respect sont des valeurs importantes dans l’entreprise puisque l’objectif est de créer des partenariats avec la clientèle afin de continuer à faire équipe dans le futur. « C’est ensemble que nous déterminons les buts et les intentions. Ensuite, après analyse de la situation, nous réalisons le travail sur la plate-forme appropriée », résume-t-il. Ainsi, grâce à des gens accessibles et disponibles, il est possible de mettre en place des solutions adaptées pour les tâches les plus complexes.

Des débuts prometteurs

Outre l’informatique, Étienne a réussi, en fondant son agence, à nourrir sa fibre entrepreneuriale. Mais avant de se lancer, il a pris soin d’aller chercher des expériences de travail dans différents secteurs afin d’avoir une bonne idée des besoins dans le domaine. S’il s’est lancé seul dans cette aventure en 2021, deux ans plus tard il est appuyé dans son travail par quatre employés, tout aussi passionnés que lui.

Quant au nom de l’agence de développement applicatif, il vient tout simplement de la réunion de ses deux passions : l’exploration spatiale et l’informatique.

Coordonnées : contact@apollocode.ca, 819 330-0337 ou apollocode.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires