7 beaux endroits où faire du « SUP » dans les environs de Montréal

Publireportage
7 beaux endroits où faire du « SUP » dans les environs de Montréal

La planche à pagaie communément appelée en anglais la « Stand up paddle » SUP ou paddle est une activité sensationnelle qui combine le surf et le kayak. Très à la mode ces derniers temps, ce sport nautique est connu pour maintenir le sportif en haleine. Cependant, pour profiter de ses bienfaits, vous devez trouver le meilleur endroit où réaliser votre SUP. Quels sont les plus beaux endroits où faire le paddle dans les environs de Montréal ? Découvrez dans cet article les 7 plus beaux endroits à connaître.

Le parc de la Rivière-des-Mille-Îles, à Laval

Le parc de la Rivière-des-Mille-Îles est une aire protégée aux attraits uniques. Il représente la plus grande espace faunique de la région métropolitaine. Bien que son côté nature soit trop souvent négligé, ce parc est l’un des plus beaux refuges. Les petites îles qui parsèment la rivière vous offrent une expérience de navigation passionnante même en pleine région urbaine.

Situé à 30 minutes de Montréal, ce parc offre de nombreux avantages, notamment de pouvoir profiter d’un Paddle Board pour le weekend, avec le site de location Off-roads. Il offre un grand nombre d’accès à l’eau et la majorité est gratuite. Vous y verrez des hérons, des tortures, des castors, etc.

Au parc national d’Oka

Si vous aimez le calme, le lac des Deux-Montagnes est l’endroit parfait pour vous. En effet, le parc national d’Oka est un coin reculé où vous pourrez faire votre SUP en toute quiétude. À chaque rame, vous atteindrez un peu plus le calme et la sérénité tout en profitant des autres plaisirs de cette activité.

Les frais d’accès et de stationnement s’élèvent à 17,75 $ pour 1 h, 30,50 $ pour 4 h et 43,50 $ pour toute une journée. En ce qui concerne la distance, le parc se trouve à une cinquantaine de minutes de Montréal.

Au parc Jean-Drapeau, à Montréal

Peu de personnes le savent, mais le parc Jean-Drapeau propose une multitude d’activités très intéressantes. En effet, sur ce pavillon, vous pourrez bénéficier de diverses activités nautiques telles que les cours d’initiation au SUP, le SUP yoga, le SUP fitness, etc. Grâce aux instructeurs hors pair du KSF, le paddle sublimera vos journées de repos. Ce parc est le lieu idéal pour vivre cette expérience à Montréal. Vous explorez les eaux calmes du lac de la plage Jean-Doré ainsi que la magnifique boucle des lagunes qui entourent les Jardins de Floralies. Ici encore, une entreprise de location de SUP comme Off-Roads.ca peut vous donner accès au matériel nautique désiré.

Comment s’y rendre ?

Le parc se trouve à environ 25 minutes du centre-ville. En outre, il est accessible en transport en commun. Une fois sur place, vous pourrez louer une planche à pagaie à 25 $ pour 1 h. Pour chaque heure supplémentaire, il vous suffira de remettre 10 $.

À Châteauguay

Après une bonne formation et la location des équipements de SUP, vous pourrez aller vous balader tranquillement sur le lac Saint-Louis ou le ruisseau Saint-Jean. Le parc se situe à 35 minutes de Montréal.

Au parc national des Îles-de-Boucherville

Le parc national des Îles-de-Boucherville situé à Saint-Laurent est un endroit fascinant de la Rive-Sud de Montréal. Ouvert de mi-mai au début d’octobre, il est possible d’y faire du SUP. Il est à 30 minutes de Montréal et est constitué de 5 îles et de plusieurs chenaux. Vous y découvrirez de magnifiques îles et pourrez même vous initier au paddle.

Quid des frais d’accès au parc ?

Les frais de location et d’accès au parc s’élèvent à 17,75 $ pour 1 h. Pour 4 h, il vous faut 32,50 $ et 46,50 pour toute la journée. Afin de vous faciliter les choses, contactez un prestataire compétent comme off-roads.ca pour la location de paddle board / SUP. En plus de vous offrir des équipements de qualité, le site prend en compte le ramassage de ceux-ci directement à votre domicile.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires