5 façons de préparer votre extérieur pour l’hiver

Publireportage
5 façons de préparer votre extérieur pour l’hiver

Vous souhaitez profiter de votre espace extérieur même pendant la saison hivernale? Dans ce cas, quelques travaux d’aménagement s’imposent! En effet, il peut être nécessaire d’ajouter des appareils ou des meubles pour rendre cette partie de la propriété plus fonctionnelle et plus confortable. Voici 5 façons de préparer votre cour pour l’hiver.

1-Chauffer la piscine

Si vous souhaitez utiliser la piscine même lorsque les températures sont très basses, vous devez vous procurer une thermopompe de piscine. Il s’agit d’un appareil qui extrait la chaleur de l’air et qui la transmet à l’eau du bassin. Ainsi, vous jouissez d’une eau à une température stable, ce qui vous permet d’allonger la période de la baignade. Le principal avantage de la thermopompe est qu’elle est peu énergivore. Elle vous permettra donc de faire des économies.

2-Aménager la terrasse

Il est tout à fait possible de profiter de la terrasse malgré le froid hivernal. Tout ce que vous devez faire, c’est aménager l’espace. Pour cela, vous avez différentes options. Vous pouvez par exemple ajouter un salon en palettes et le décorer avec des plantes d’hiver. Vous pouvez aussi travailler la déco avec des accessoires chauds comme des plaids, des oreillers et des petites bouillottes.

3-Prendre soin du jardin

Si vous avez un jardin, c’est le moment d’en prendre soin. Pour cela, vous pouvez:

  • nettoyer la pelouse et les plates-bandes en enlevant tous les résidus de plantes mortes
  • lutter contre la pousse des mauvaises herbes avec du paillis organique
  • tondre la pelouse à environ deux pouces du sol
  • ajouter des semences et de l’engrais sur certaines parties du sol

4-Protéger les arbustes et les haies

Le mois de novembre est idéal pour s’occuper des plantes avant l’arrivée de l’hiver. Dans un premier temps, tailler les haies et les arbustes. Ensuite, couvrez-les avec une toile, surtout les végétaux qui sont exposés aux vents et aux chutes de neige. Choisissez des matières écologiques comme la toile de jute plutôt que des sacs de plastique ou des toiles géotextiles noires.

5-Prendre soin du mobilier de jardin

Si vous voulez ranger certains de vos meubles de jardin, pensez d’abord à les préparer. Commencez par retirer les houses des coussins. Puis, lavez et séchez les housses avant de les ranger dans un sac sous vide. La prochaine étape consiste à nettoyer les meubles en rotin et en bois. Pour cela, frottez-les avec une brosse. Ensuite, appliquez une couche de produit d’étanchéité. Une fois que c’est fait, regroupez tous les meubles que vous n’allez pas utiliser et recouvrez le tout avec une bâche ou une housse protectrice.

Vous devez entretenir votre espace extérieur avant les premières chutes de neige. Ainsi, vous pourrez en profiter pleinement tout au long de la saison hivernale. En outre, tous les aménagements cités plus haut contribuent à la conservation de votre jardin jusqu’au retour des beaux jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires