5 conseils pour choisir une remise de jardin

Par kimsimard
5 conseils pour choisir une remise de jardin

Les cabanons, aussi appelés remises de jardin, ne sont plus simplement des espaces de rangement dépourvus de style. Personnalisables à 100%, ils ont maintenant une allure actuelle et sont beaucoup plus solides qu’autrefois. Voici quelques conseils pour choisir le cabanon qui répondra à vos besoins esthétiques et pratiques.

Une remise de jardin sur mesure

Plusieurs éléments entrent en ligne de compte lorsque vient le temps de choisir une remise de jardin. Les conseils suivants vous aideront à cibler vos besoins :

  1. Déterminez la capacité de rangement désirée: avez-vous beaucoup de choses à ranger dans votre cabanon? Pensez à ce que vous possédez maintenant et à ce que vous allez acquérir dans le futur. Si la famille s’agrandit, vous aurez besoin de plus d’espace pour ranger les bicyclettes, les articles de plein air, le matériel de sport, etc. Un cabanon plus grand ou pourvu d’un toit cathédrale (et qui comporte des tablettes en hauteur pour optimiser l’espace de rangement) sera alors recommandé.
  1. Choisissez en fonction de l’espace disponible : votre terrain est-il très grand ou de dimensions restreintes? Avez-vous besoin d’un cabanon qui n’empiètera pas trop sur l’espace de votre cour arrière? Certains cabanons en coin, ayant une forme octogonale et un toit cathédrale, sont idéaux pour les espaces limités tout en ayant une très bonne capacité de rangement.
  1. Ciblez l’utilisation visée : désirez-vous faire un usage particulier de votre remise de jardin, comme y ranger une ou plusieurs motos, ou encore un véhicule tout-terrain? C’est possible grâce à certains modèles de cabanons personnalisables, qui disposent d’une porte de garage et d’une rampe. Si vous devez ranger de nombreux pneus ou des articles volumineux, des tablettes en hauteur seraient idéales.
  2. Déterminez votre budget : si vous ne désirez pas payer un prix exorbitant pour votre cabanon, c’est possible tout en ayant une excellente qualité de matériaux et une très bonne capacité de rangement.
  3. Choisissez votre style : votre remise de jardin doit vous plaire au niveau esthétique, puisqu’elle fera partie intégrante de votre cour arrière. Il est possible de faire construire un cabanon sur mesure qui s’agencera au style architectural de votre maison et qui présentera différentes caractéristiques de votre choix. Vous pourrez décider de la couleur du recouvrement extérieur et des bardeaux, du style des fenêtres et de la porte (ou des portes), et vous pourrez même ajouter des volets, des auvents et des boites à fleurs!
  4. Misez sur la solidité et l’efficacité : en faisant couler un plancher de béton à l’emplacement de votre futur cabanon, vous vous assurez que ce dernier ne s’enlisera pas et sera protégé des insectes et petits animaux. L’eau de pluie et l’humidité du sol ne feront pas pourrir les murs, tandis que des gouttières tiendront la pluie loin de la fondation.

Installée en moins de 2 heures

Votre remise de jardin sur mesure sera fabriquée en atelier et montée directement sur votre terrain en moins de 2 heures. Vous pourrez ensuite bénéficier de tout l’espace de rangement dont vous avez toujours rêvé!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires