3 idées pour mieux vivre sa féminité

Publireportage
3 idées pour mieux vivre sa féminité

À cause des stéréotypes et des règles édictées par la société, de nombreuses femmes ont du mal à vivre leur féminité. En effet, elles ont du mal à accepter leur corps, notamment les femmes qui n’ont pas une forme entrant dans la catégorie “mince et sexy” d’après les diktat de la société. Si vous vous trouvez dans cette situation, voici quelques conseils pour vous aider à mieux renouer avec votre côté féminine. 

Briser le tabou des règles 

Les règles sont un phénomène naturel. Malheureusement, elles sont encore considérées comme un sujet tabou pour bon nombre de personnes. En effet, la société a réussi à faire ancrer dans les esprits que les menstruations sont sales, dégoûtantes et honteuses. Si vous voulez apprendre à vous accepter telle que vous êtes, commencez par briser ce tabou et chasser toutes les visions négatives que vous avez des règles.

Comprenez bien ce phénomène et n’ayez surtout pas honte lorsque vous avez vos règles. Eh oui, vous êtes parfaitement libre d’acheter une bobette menstruelle, des serviettes hygiéniques ou des tampons pour mieux vivre cette période. Il n’y a aucune raison de faire vos courses en vous cachant. 

Prendre soin de son corps

Vous courrez d’une tâche à une autre à tel point que vous n’avez plus suffisamment de temps pour vous ? Quel que soit votre rythme au quotidien, essayez de trouver du temps pour prendre soin de votre corps. Après une dure journée au bureau, accordez-vous quelques heures de détente dans la salle de bains par exemple.Décorez la pièce avec des bougies et des pétales de rose, faites couler un bon bain chaud et ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle. Puis, glissez-vous dans la baignoire et oubliez le reste du monde. 

Si vous avez les moyens, vous pouvez aussi vous offrir une séance au spa ou dans un salon de massage. Grâce à ces petits moments, vous évacuez plus facilement le stress accumulé au cours de la semaine. 

S’accepter comme on est 

Chaque personne a ses petites particularités. Apprenez à reconnaître les vôtres et à les accepter. Ce n’est pas grave si vous jugez avoir quelques kilos en trop sur les hanches. Et ce n’est pas plus grave si vous avez quelques marques d’acnés sur le visage. Si vous vous acceptez comme vous êtes, vous verrez que ces petits éléments peuvent vous permettre de vous distinguer des autres.

Pour celles qui prennent de l’âge, apprenez à accepter les signes du temps qui passe. Certaines femmes ont peur de vieillir et quand les premiers signes de l’âge commencent à se manifester, elles ont tout de suite tendance à se laisser aller. Ce n’est pas parce que vous devenez plus mature que vous n’êtes plus féminine, au contraire. Continuez de prendre soin de vous et vous verrez!

Pour apprendre à s’accepter, il faut du temps, de la volonté et surtout de la persévérance. Mais tout ce travail en vaut la peine, car au final, vous deviendrez une personne épanouie et accomplie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires