Princeville en bonne santé financière

Princeville en bonne santé financière

La Ville de Princeville dégage un montant non utilisé de près de 115 000 $ sur un budget de plus de 8 millions $ à l'issue de son dernier exercice financier. Elle a accompli cette performance tout en réalisant des projets de l'ordre de 2,9 millions $ et en ayant réussi à limiter ses dépenses sous la barre des 2%.

Crédit photo : www.lanouvelle.net

La Ville de Princeville est en bonne santé financière, comme le prouve le rapport financier de l’année 2017. Ce rapport a été adopté par les membres du conseil municipal lors de la séance ordinaire du 14 mai dernier.

Le rapport financier indique que l’excédent de la Ville a été de 506 341$ pour l’année 2017. De ce surplus, un montant de 295 498 $ est transféré à des réserves particulières. La somme de 184 329 $ est transférée à la réserve pour le développement domiciliaire tandis que 77 484 $ sont alloués à l’eau potable et 33 685 $ pour le pavage de rues. Le surplus libre est de 210 843 $, mais un montant de 96 000 $ est affecté pour l’équilibre au budget 2018. Cela signifie qu’il reste une somme non utilisée de 114 843 $.

Quelques réalisations marquantes

En 2017, des investissements ont été réalisés grâce aux réserves particulières et au fonds de roulement de la Ville, mais également grâce aux subventions gouvernementales.

Parmi les projets majeurs qui ont vu le jour, il y a eu l’aménagement du parc Gaétan-Boucher, la surface de dek hockey au Parc Multisports et l’éclairage d’une portion du Parc linéaire des Bois-Francs. En plus de la contribution financière de la Ville dans la phase 3 du développement domiciliaire La-Fontaine, il faut souligner les travaux de réfection du boulevard Carignan Est, le resurfaçage de divers chemins ruraux et le début de la construction de la caserne incendie.

Quant au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, une partie du stationnement a été asphaltée et il y a eu le remplacement des portes des vestiaires et l’installation de l’éclairage au DEL dans tout le bâtiment.

Il est possible d’obtenir davantage de renseignements au www.villedeprinceville.qc.ca/finances.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar