Porteurs d’utopies rurales au parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur

Porteurs d’utopies rurales au parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur

La population est invitée à découvrir l’exposition Porteurs d’utopies rurales, des artistes Annie St-Jean et Andrée-Anne Fréchette, qui est présentée en plein air au parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur de Victoriaville du 20 juillet au 3 septembre 2018.

Crédit photo : Dominique Laquerre

La population est invitée à profiter des installations du parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur de Victoriaville et à se promener parmi l’installation photographique et littéraire d’Annie St-Jean, artiste photographe, et d’Andrée-Anne Fréchette, poète. L’exposition en plein air intitulée «Porteurs d’utopies rurales» est présentée du 20 juillet au 3 septembre 2018, alors que le vernissage, ouvert à tous, aura lieu le jeudi 26 juillet dès 17 heures.

«Pendant plusieurs mois, les deux artistes ont sillonné le Québec pour rencontrer des gens qui réfléchissent à la ruralité du 21e siècle et posent des gestes innovants dans leur milieu. Elles ont également recueilli des images et des paroles de ces «porteurs d’utopies rurales», leur permettant de créer une magnifique installation composée de onze portraits plus grands que nature. J’invite tant les Victoriavilloises et les Victoriavillois que le public provenant de l’extérieur à venir voir cette majestueuse exposition offerte gratuitement dans un site des plus enchanteurs », souligne Sophie Lambert, conseillère municipale et responsable du Comité des arts et de la culture à la Ville de Victoriaville.

«Porteurs d’utopies rurales»est accessible uniquement à pied à partir du stationnement qui se trouve à l’arrière de la bibliothèque Alcide-Fleury, située au 841, boulevard des Bois-Francs Sud.

Il faut savoir que ladite exposition a été conçue pour souligner le 10e anniversaire de Clairière – Art et nature, présenté au parc de sculptures ESSARTS en 2017. Ce projet a valu à Mme St-Jean le Prix Arts visuels Télé-Québec au GalArt 2016, événement de reconnaissance du milieu culturel du Centre-du-Québec.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Secteur pas reconnu pourquoi ???? Recent comment authors
Secteur pas reconnu pourquoi ????
Invité
Secteur pas reconnu pourquoi ????

Pour ceux et celles qui ne savent pas où est situé ce site c’´est en arrière de l’ancien Hôtel de Ville d’Arthabaska soit dans le secteur Arthabaska ,les journalistes n’aiment pas signaler le secteur Arthabaska je ne sais pas pourquoi ? Pourtant ce secteur est reconnu par la ville on a 3 conseillers dans le secteur Arthabaska