Les policiers parraineront cinq écoles de L’Érable

Les policiers parraineront cinq écoles de L’Érable

Le maire de Lyster et préfet de la MRC de L'Érable, Sylvain Labrecque, était présent à l'école Bon-Pasteur lors de notre passage pour accueillir les policiers Maxime Bolduc, Marc-André Gaudet et Cédrick Brunelle. Leur équipe parrainera cinq écoles primaires de L'Érable dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie.

Crédit photo : www.lanouvelle.net

Les écoles primaires de Lyster, Inverness, Saint-Pierre-Baptiste, Laurierville et Sainte-Sophie-d’Halifax seront parrainées par les policiers de la Sûreté du Québec qui participeront, en juin 2018, au 10e Grand Défi Pierre Lavoie, une randonnée à vélo de 1000 km qui les conduira du Saguenay pour se terminer à Montréal.

Le capitaine Cédrick Brunelle des postes de la MRC d’Arthabaska et de L’Érable a d’ailleurs fait une tournée des cinq écoles accompagné des agents Marc-André Gaudet d’Arthabaska et Maxime Bolduc de Drummondville pour annoncer aux élèves cette bonne nouvelle. Leur équipe sera complétée par les agents Jean Tremblay de Montréal et Michaël Smith d’Acton Vale.

«Notre but est d’amasser de l’argent pour permettre aux écoles de pouvoir acheter du matériel d’éducation physique, mais aussi de donner l’exemple pour inciter les jeunes à bouger davantage», d’expliquer M. Brunelle qui enfourchera son vélo pour une deuxième année de suite dans l’équipe Montréal de la SQ tout comme les agents Bolduc et Smith alors que les agents Gaudet et Tremblay en seront à leur première expérience.

Le capitaine Brunelle a également encouragé les élèves à accumuler le plus de cubes énergie en mai prochain, et avec leurs parents et grands-parents, pour augmenter leurs chances de remporter la grande récompense du Grand Défi, soit une journée à La Ronde et un «dodo» au Stade olympique.

«Nous reviendrons pour les supporter à ramasser des cubes énergie et notre équipe participera également au Demi-marathon Générations à Laurierville le 6 mai qui sera une belle occasion pour faire bouger toute la famille», a-t-il fait savoir.

Le capitaine Brunelle avoue avoir vécu une expérience extraordinaire en juin dernier. «Les gens sont présents dans toutes les villes pour nous encourager et nous pédalons en pensant à tous ces jeunes qui ont amassé des cubes d’énergie. Il n’est pas question d’abandonner.» Un montant d’environ 23 000 $ avait été partagé entre les deux écoles primaires de Warwick et l’école de Saint-Cyrille-de-Wendover.

«Nous espérons remettre cette année un minimum de 3000 $ dans chacune des cinq écoles de L’Érable», a conclu M. Brunelle.