Policière blessée : graves accusations à venir

Policière blessée : graves accusations à venir

Branle-bas de combat vers 15 h 50 , jeudi, sur la route 116 Est à Princeville.

Crédit photo : www.lanouvelle.net

De graves accusations devraient être portées contre deux des trois individus arrêtés en fin de journée, jeudi, relativement à une intervention policière au cours de laquelle une policière de la Sûreté du Québec a subi de graves blessures.

Les trois individus épinglés, des résidents de Montréal, sont âgés de 21 ans. «Le conducteur et son passager avant devraient comparaître aujourd’hui (vendredi). Ils pourraient faire face à des accusations d’agression armée, de conduite dangereuse causant des lésions et de délit de fuite causant des lésions», a fait savoir la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ.

Le troisième individu a, pour sa part, été libéré par les policiers.

Les suspects ont été retracés, puis arrêtés, vers 17 h dans la région de Dosquet dans la MRC de Lotbinière. «Le véhicule a été saisi et fera l’objet d’une expertise. De plus, les policiers ont saisi une somme d’argent de plus de 5000 $», a précisé la sergente Cossette.

Toute cette histoire aurait commencé vers 15 h 45 par un vol d’essence sur le boulevard Baril Ouest à Princeville. Peu de temps après, la policière a intercepté le véhicule suspect sur la route 116 Est à Princeville.

Alors que le véhicule s’est remis en mouvement à très haute vitesse, la  policière se serait retrouvée accrochée au véhicule avant de chuter au sol.

Ses culbutes sur l’asphalte, a-t-elle confié au www.lanouvelle.net, lui ont causé des brûlures aux deux bras. Elle a aussi subi une entorse à la cheville gauche quand le véhicule lui a roulé dessus, sans compter des lacérations à la tête qui ont nécessité 20 points de suture en plus des courbatures et des raideurs généralisées.

Se considérant très chanceuse d’être en vie, la policière a voulu remercier toutes les personnes qui sont intervenues au moment de l’événement. «C’est très rassurant de savoir que les gens peuvent compter les uns sur les autres dans notre région. Je suis très reconnaissante», a-t-elle exprimé.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Yvon Constant Recent comment authors
Yvon Constant
Invité
Yvon Constant

Très rassurant en effet qu’il y ait toujours du bon monde prêt à venir au secours de leurs prochains.