Place au deuxième spectacle de la Série Rock sur la montagne

Place au deuxième spectacle de la Série Rock sur la montagne

Crédit photo : tirée de Facebook

La formation The Grand Illusion montera sur la scène du Pavillon Arthabaska de Victoriaville pour présenter Styx Experience le samedi 26 mai. Il s’agira du deuxième spectacle de la Série Rock sur la montagne.

Le premier spectacle de cette série, qui s’inspire de la glorieuse époque du rock des années 70 et 80, a affiché complet le 21 avril. Si la tendance se maintient, le deuxième spectacle sera aussi présenté à guichets fermés.

Le groupe américain Styx est originaire de Chicago. Formé en 1972, il possède une feuille de route impressionnante qui s’étend maintenant sur cinq décennies. Entre 1972 et 2017 16 albums studio verront le jour, et ce, sans compter les innombrables albums live et compilations de leurs grands succès. Cette énorme discographie s’est écoulée à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde.

La formation qui a marqué de nombreuses générations lançait l’an dernier l’album The Mission après une pause de 12 ans sans avoir produit de nouveau matériel original. Cependant, le groupe n’a jamais cessé de faire des tournées, et il est venu régulièrement au Québec un marché fertile pour le rock progressif.

En audition avec Styx

Pour le fondateur du groupe The Grand Illusion, Steve Forget, l’année 1999 restera toujours gravée dans sa mémoire. Alors âgé de 28 ans, il reçoit une demande inespérée de Tommy Shaw le guitariste de Styx. Celui-ci est à la recherche d’un remplaçant pour Dennis DeYoung qui vient de quitter la formation. Tommy demande à Steve de lui faire parvenir un enregistrement des chansons «Come Sail Away» et «Lady» pour évaluer sa performance vocale. Tous les membres de Styx sont conquis par son interprétation, et il s’attend à prendre un vol en direction de Los Angeles pour rejoindre le groupe qui doit partir en tournée. Cependant, son conte de fées prend fin lorsque le gérant du groupe exige que le nouveau membre joue du clavier comme Dennis DeYoung. Le chanteur et guitariste de Sherbrooke n’est pas retenu pour cette unique raison, et c’est le chanteur et claviériste canadien Gowan qui obtient le poste qu’il occupe encore aujourd’hui.

Rockatak convie le grand public à vivre l’Expérience Styx sur la montagne en compagnie de Steve et des cinq autres membres du groupe The Grand Illusion le samedi 26 mai au Pavillon Arthabaska.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar